NON à l'annulation de l'arrêté interdisant la reproduction des dauphins en captivité !
Pétition
69.597
signatures
Encore 5 403 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
C'est Assez !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Nicolas Hulot - Ministre de la Transition écologique et solidaire
La pétition
Cher M. le Ministre,
Nous venons d'apprendre que l'arrêté encadrant la réglementation des delphinariums français vient d'être annulé par le Conseil d'Etat le 29 janvier 2018. Cet arrêté est le fruit de plus de 20 mois de travail entre le Ministère de l'Ecologie et les différentes parties prenantes.
Le 3 mai 2017, Madame la Ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a pris un parti fort, celui de l'opinion publique, en interdisant la reproduction des dauphins en captivité, en plus de celle des orques. Le Ministère a répondu à l'appel de la consultation publique, largement en faveur d'un arrêté ambitieux et mettant un terme à la souffrance de ces animaux en captivité ; les cétacés étant reconnus comme intelligents et conscients d'eux-mêmes par la communauté scientifique.
L'annulation de cet arrêté va à l'encontre du bien-être animal, devenu un sujet d'intérêt public ces dernières années.
C'est pourquoi, nous vous demandons, M. le Ministre, de tenir votre position, conformément à votre tweet du 20 avril 2017 dans lequel vous rappeliez que
Il est urgent que votre Ministère reprenne l'arrêté du 3 mai 2017 et le fasse de nouveau passer en consultation publique afin de mettre définitivement un terme à cette industrie obsolète, basée sur l'exploitation d'êtres sensibles, intelligents et inadaptés à la vie en captivité.
Nous vous en remercions.
69.597
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 403 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le gouvernement doit arrêter de revenir sans cesse en arrière pour satisfaire des lobbies financiers au mépris du bien-être des animaux et de l'évolution vers une société respectueuse. Le gouvernement doit cesser de changer d'avis et respecter l'opinion des électeurs, même celle des électeurs bienveillants pour la cause animale... Monsieur Hulot, respectez vos propres propos et restez droit dans vos bottes svp! Merci pour les animaux.
53
Jean claude - Le 30/01/2018 à 17:37:45
hulot pire que segolène honte a toi mec
53
Jerome - Le 30/01/2018 à 18:08:24
La mafia des tortionnaires a encore eu gain de cause. Décidément depuis que ce présentateur de télé occupe inutilement le poste de ministre de la "transition " vers la catastrophe de la condition animale: Massacre des loups organisé à l'échelle nationale avec destruction massive nuit et jour toute l'année, autorisation d'utiliser un silencieux pour chasser, accessoire indispensable pour tout braconnier qui se respect, gros coup de pouce aux chasses " présidentielles " et à la chasse à courre, corridas autorisées dans des communes ou aucune "tradition" de barbarie existe, abandon des ours dans les Pyrénées, du lynx dans les massifs du Jura, massacre de renards toute l'année nuit et jour à l'échelle d'un département entier, toujours pas d'obligation de cameras video dans les abattoirs, aucune contrainte réglementaire dans le transport d'animaux vivants et tout le reste qui passe sous silence tellement le mal ronge silencieusement cette bio diversité qui nous est pourtant indispensable pour survivre dans les prochaines années. Et pour finir la lâcheté du Conseil d'état …..