Annulation des captures de chats libres en Gironde à Ambares et Lagrave !
Pétition
8.272
signatures
Avec 1 728 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Union de particuliers
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire d'Ambares et Lagrave
La pétition
Monsieur Le Maire,
Le message suivant est transmis sur le site de la Mairie d'Ambares et Lagrave :
« CAPTURE DE CHATS ERRANTS »
En raison de la présence importante de chats errants sur le quartier du Domaine de l’Estey, signalée par les riverains, la ville souhaite procéder à une opération de capture.La mise en place de cette campagne nécessite l’installation d’une trappe. Celle-ci ne pouvant se faire sur le domaine public, la participation des habitants est sollicitée afin que cette trappe puisse être installée dans un jardin privatif du secteur concerné. Les habitants volontaires sont invités à se faire connaître auprès de la Police Municipale au 06 72 27 01 77 ou à se signaler à l’accueil de la Mairie pour une installation provisoire de cette trappe. Par ailleurs, il est rappelé que depuis le 1er janvier 2012, tous les chats domestiques doivent obligatoirement être tatoués ou pucés afin de pouvoir être identifiés."
Nous supposons que les chats capturés seront conduits vers les services de la SPA, 361 avenue de l’Argonne à Mérignac.
Quel avenir pour ces chats en fourrière?
Pourquoi choisir la solution de facilité : la capture au lieu de la stérilisation?
Nous vous demandons d'annuler cette campagne de capture dans les plus brefs délais.
Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, nos sincères salutations.
8.272
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 728 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
la municipalité à le devoir de faire stériliser les chats errants et de les remettre sur leur lieu de vie
30
Sylviane - Le 28/05/2014 à 13:33:17
L’assemblée nationale a conféré légalement le statut d’être vivant sensible à l’animal. En matière de chats errants, la stérilisation évoquée aux articles L 212-10 et L211-17 règle de façon pérenne le problème en stabilisant une population qui s’amenuisera avec le temps. Il suffirait d’allouer aux associations qui se consacrent à ces animaux un endroit qui permettrait d’éviter les nuisances causées et de s'investir dans la stérilisation avec elles. La grande majorité des électeurs en France sont amis des animaux et s’indignent du traitement concentrationnaire réservé aux chats libres. Convaincue de votre bon sens et de votre humanité, merci de l’attention portée à la présente.
30
Patricia - Le 28/05/2014 à 11:46:21
Si le gouvernement se préoccupait un peu plus de la cause animale on en serait pas là aujourd'hui. Je lance l'appel d'une structure pour les animaux errants ou abandonnés dans toutes les communes de plus de 1000 habitants. Ca c'est une solution intelligente