Annulation des captures de chats libres à Montauban (82) du 1er au 4 septembre 2014
Pétition
1.811
signatures
Encore 3 189 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Association CHATS LIBRES DE MONTAUBAN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Le Maire de MONTAUBAN
La pétition
Madame Le Maire,
Depuis plusieurs mois maintenant, vous avez mis en place avec le Service Communal d'Hygiène et de Santé de la ville, une campagne de "capture de chats errants" sur l'ensemble de la ville de Montauban.
La prochaine capture en date est prévue du 1er au 4 Septembre 2014, rue GAMOT.
A titre d'information, vous avez diffusé le courrier suivant :
« INFORMATION GENERALE - CAPTURE DE CHATS ERRANTS - RUE GAMOT »
Madame, Monsieur,
Pour des raisons sanitaires, une capture de chats errants sera effectuée : du 1er au 4 septembre 2014.
La réalisation de cette opération est confiée à la Société Protectrice des Animaux qui prendra en charge les chats capturés.
Les propriétaires de chats sont priés, durant cette période, de garder leurs chats chez eux la nuit et de leur mettre un collier en journée. Les chats visés par cette capture sont connus et seront stérilisés et relâchés sur place.
Les autres chats piégés seront conduits au chenil (1772 chemin de Tauge à MONTAUBAN) où ils feront l'objet d'un contrôle sanitaire. Les chats non identifiés (sans puce électronique, ni tatouage) ne seront rendus qu'après identification et acquittement des frais d'identification.
Pour tout complément d'information, au sujet de cette action, vous pouvez vous mettre en rapport avec :
Le service Communal d'hygiène et de santé au 05.63.22.12.72
La SPA (refuge du Ramier), 1772 Chemin de Tauge à Montauban :05.63.20.80.32
Quel sort est réservé à ces chats capturés (non identifiés) ? L'EUTHANASIE !
Pourquoi choisir la solution de facilité : la capture et l'euthanasie au lieu de la stérilisation alors que l'Association CHATS LIBRES DE MONTAUBAN vous a, à maintes reprises, proposé de prendre en charge les frais de stérilisation, d'assurer le nourrissage des chats et l'entretien des points nourriture, comme cela a pu être mis en place au Cimetière Urbain de Montauban, ainsi qu'à l'Hôpital !
En conséquence, nous vous demandons d'ANNULER CETTE NOUVELLE CAPTURE DE CHATS ERRANTS dans les plus brefs délais.
Vous ne pouvez demeurer insensible à la cause animale, qui préoccupe nombre de nos concitoyens en France et nous sommes persuadés qu'il est parfaitement possible d'envisager une solution bienveillante et pérenne au problème des chats errants de la ville.
Comptant sur l’attention que vous voudrez bien accorder à cette requête,
Veuillez agréer, Madame Le Maire, nos salutations distinguées.
1.811
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 189 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faut stopper sans délai ces euthanasies ! je refuse que nos impôts servent à payer ces crimes non justifiés et à engraisser un cabinet vétérinaire qui profite honteusement et participe sans état d'âmes à ces euthanasies de masses !
41
Chareyre - Le 31/08/2014 à 11:35:39
Ce n'est pas une euthanasie pour les chats non identifiés et récupérés mais bien de maltraitance et crime envers un animal. En effet, l'euthanasie est décrite comme une pratique visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables. Dans le cas des chats euthaniasiés en bonne santé, juste parce que personne n'en veut, il s'agit bien là de maltraitance animal. Madame le maire ne se grandit pas, les amis des chats de montauban, j'espère, se rappelleront à leur bon souvenirs aux prochaines élections...
41
Isabelle - Le 31/08/2014 à 16:14:09
Pourquoi trappeur ces pauvres chats qui vont sûrement finir euthanasies ? Ne sont ils pas déjà assez maltraités par les hommes ? De plus tout le monde sait que les chats aiment aller et venir en liberté même quand ils sont en famille. Rappelez vous il n'y a pas si longtemps, ce pauvre minet avec son collier qui se promenait tranquillement devant chez lui, pas sauvage Dufour qu'il s'est laisse caresse et attrapée par une femme qui l'a conduit chez un veto qui n'a rien trouve de mieux que d'appeler la fourrière qui n'a rien trouve de mieux que de tuer ce pauvre minet sans même chercher a contacter ses maîtres ! Si c'est ça être humain, alors honte aux humains !