NON AU TRANSFERT DES DAUPHINS DU PARC ASTERIX VERS LA GRECE !
Nous avons appris que le Parc Astérix prévoyait de transférer très prochainement ( durant l'été 2016) deux dauphins: Ekinox et Naska vers le parc zoologique Attica près d’Athènes, en Grèce.
Nous entendons bien qu’ils sont arrivés à maturité sexuelle et que ces transferts ont pour but d’éviter des relations consanguines. Nous comprenons également que votre point de vue sur la captivité des cétacés est radicalement ...opposé au nôtre.
Cela étant, nous restons très inquiets quant à la destination future d’Ekinox et Naska. En effet, le parc zoologique d’Athènes subit les conséquences de la grave crise financière qui a touché la Grèce et l’année dernière encore, le zoo peinait à faire importer de la nourriture pour ses dauphins.
Nous aimerions aussi vous rappeler qu’entre 2010 et 2015, pas moins de cinq dauphins sont morts dans ce zoo. Aussi considérons-nous votre décision comme une condamnation à mort pour Ekinox et Naska. A nos yeux, la décision de les envoyer dans cet établissement est à la fois incompréhensible et irresponsable.
Nous vous demandons, de bien vouloir réfléchir à toutes les implications et les risques encourus par ces dauphins, et d'annuler le transfert d'Ekinox et Naska vers la Grèce.