La Tunisie et le Maroc sont des pays qui vivent essentiellement du tourisme, derrière leurs paysages de carte postale, se cache une vérité des plus effroyables : le massacre en toute légalité des chiens errants !
Au Maroc et en Tunisie, la cause animale reste encore très peu défendue. Les tortures d’animaux errants sont monnaie courante et les chiens en sont les premières victimes.
Des centaines milliers de chiens errants sont battus, brûlés, dépecés, affamés, en Tunisie. Une milice extermine tous les chiens errants à coups de fusils, les laissant agoniser pendant des heures voir des jours !
La barbarie faite sur les chiens errants est des plus insoutenables, l’histoire de « RAY » témoigne de l’horreur subie par un pauvre chien errant marocain qui a été sauvagement torturé au quartier Lissasfa. Il a été retrouvé avec les « yeux éclatés, la bouche déchirée, le pénis entaillé, affamé, et avec plus de 41 degrés de fièvre ». Les photos diffusées sur les réseaux sociaux en disent long sur la souffrance qu’a dû endurer ce pauvre chien !
Conduit chez un vétérinaire, le diagnostic est encore plus alarmant : « des lésions profondes au niveau des deux globes oculaires, suite à une énucléation bilatérale, la lèvre inférieure tailladée (traces de coutures et fils arrachés), ainsi que des lésions profondes au niveau du fourreau de la verge ». Plus tard, les vétérinaires ont décidé de le placer sous perfusion. Malgré de petites améliorations, d’autres détails montrent le degré des tortures subies par Ray.
Le foie et les reins sont touchés et le chien souffre d’une hémorragie intestinale.
Il est inadmissible, honteux, scandaleux que les chiens errants au Maroc et en Tunisie vivent une telle barbarie !
Nous demandons que dans toute la Tunisie et dans tout le Maroc, des punitions très fortes soient appliquées à toute personne maltraitant un animal, la mise en place d’une campagne de stérilisation/castration, la création de refuges sécurisés, confortables et une campagne de vaccination de tous les chiens errants.
Tant que les chiens errants seront si effroyablement traités NOUS citoyens refuseront de nous rendre dans des pays aussi barbares car il n’y a que des monstres pour faire du mal à des animaux !
Le monde entier a les yeux tournés vers la Tunisie et le Maroc, soit les autorités décident ENFIN d’agir VRAIMENT pour enrayer la maltraitance sur les animaux SOIT plus AUCUN touriste ne se rendra au Maroc et en Tunisie !