PAZ dénonce les soirées discothèque à l’Aquarium de Paris alors que la loi* l’interdit. Comme pour le spectacle illégal du Moulin Rouge, la Préfecture de Paris laisse faire.
L'Aquarium Le Club est un restaurant discothèque de l'Aquarium de Paris (avec soirées tous les jours en présence d’animaux aquatiques) et l'Aquarium de Paris organise également des soirées festives privées en présence d'animaux aquatiques. Les 2 sont illégales.
La Mairie de Paris est propriétaire des lieux. Nous souhaitons aussi sa mobilisation.
PAZ rappelle que les poissons ne sont ni des attractions ni de la décoration. Ils sont des animaux sensibles. L’industrie de la captivité animale est prête à tout pour faire du business sur le dos des animaux.
Sur ce dossier, PAZ a écrit au Ministère de l'Ecologie, au Député de la circonscription Sylvain Maillard et à la Mairie de Paris.
Aux côtés de PAZ, nous exigeons la fin des soirées discothèque en présence d'animaux à l'Aquarium de Paris comme le prévoit la loi.
* La loi n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes précise dans son article :
Art. L. 413-13.-I.-Il est interdit de présenter des animaux domestiques ou non domestiques en discothèque. Pour l'application du présent I, est considérée comme discothèque tout lieu clos ou dont l'accès est restreint, dont la vocation première est d'accueillir du public, même dans le cadre d'évènements privés, en vue d'un rassemblement destiné principalement à la diffusion de musique et à la danse.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.