Votre mobilisation a permis de sauver l'arche, les animaux (120 au total) ne seront pas saisis par les services vétérinaires. Les travaux pour mettre le refuge aux normes est en cours, vous pouvez les suivre sur le Facebook de l'arche de Maddy.
L'enquête est en cours par la Maison SPA pour les 70 chats détenus par deux personnes dans des conditions insalubres.
Un grand Merci à vous tous, de me suivre de me soutenir régulièrement dans mes combats. Je suis très attachée à aider des petits refuges qui consacrent leur temps à sauver des animaux et qui n'ont pas d'aides financières.
Maddy vous sera toujours reconnaissante, n'hésitez pas à lui téléphoner elle sera ravie de bavarder avec vous.
Prenez soin de vous et de vos animaux ,
Hélène
Aujourd'hui je reviens vers vous pour le refuge animalier L'arche de Maddy " à st Leger de balson dans le 33, certains d'entre vous ont déjà soutenu Maddy qui a participé au sauvetage des chats clapiers.
Je suis très inquiète pour Maddy, cette femme totalement dévouée à la cause animale, est aujourd'hui en train de craquer
physiquement, moralement, financièrement.Physiquement, parce qu'elle ne trouve pas de bénévoles pour l'aider à faire des enclos, clôtures, bricolage etc besoin d' un homme à tout faire. Il y a plus de dix ans que Maddy n'a pas pris un jour de repos.
Moralement parce qu'elle a besoin de se mettre aux normes pour obtenir l'agrément de son refuge, ainsi elle pourra avoir quelques aides comme des bons pour des croquettes gratuites. Le refuge à une soixante de chats, 6 chiens, et animaux de la ferme. Tout se petit monde n'est pas adoptable , elle recueille tout ce que les gens ne veulent plus ! Personne ne lui tend la main, elle pleure tous les jours elle qui était si forte.
Financièrement, parce qu'elle doit construire des abris pours ses protégés, un abri pour stocker la nourriture, subvenir aux soins vétérinaires , à la nourriture. Tout son petit salaire est consacré aux animaux. Elle reçoit 200 euros annuel de la mairie. Elle vient de prendre ses dernières économies pour acheter un abri.
Enfin elle se bat depuis 6 ans pour trouver une solution afin de sauver environ 70 chats détenus par sa voisine et sa fille qui vivent dans des conditions déplorables, qui se reproduisent, des chatons qui meurent de faim , malades, la semaine dernière 3 chats morts ont été déposés dans le jardin. J'ai écrit à la mairie pour essayer de trouver une solution en donnant toutes les démarches à suivre pour la stérilisation mais aucune réponse de leur part. J'ai envoyé un mail à 30 millions d'amis mais c'est toujours le même refrain, il faut des photos pour intervenir, sachant parfaitement qu'il est interdit d'aller chez des particuliers pour faire des photos, c'est hors la loi. Je viens de renvoyer un mail à la juriste de 30 millions d'amis pour qu'il contacte la mairie de st léger, c'est un minimum ! Maddy propose de récupérer au moins les chatons . Ma pétition sera en copie pour 30 millions d'amis
.
Maddy est donc épuisée de toute cette indifférence. Le refuge a besoin de dons, de parrainages. Si vous voulez l'aider, voici un lien pour sa page facebook :https://fr-fr.facebook.com/larchedemaddy -> tapez sur l’onglet "publications"l'arche de Maddy
5 coutron Nord
33113 st leger de balson
son numéro de tel 06.76.66.44.24
larchedemaddy33@gmail.com
Mon numéro de portable Hélène au 06.87.83.92.29
Dans les news à venir, je vous parlerais du sauvetage du chien Croquet que Maddy à trouvé dans les bois en debut d'été en train de mourir de faim et du chat luidgi atteint de calicivirus.
A l'attention de Mme le Maire de St Leger de Balson
Un contrat avec une Fondation prend en charge 50% de la stérilisation à hauteur de 80 euros pour une femelle et de 60 euros pour une castration. Soit 10 chattes à stériliser, la commune avance 400 euros, le vétérinaire envoie la facture à la fondation qui prend en charge le solde de 400 euros. A long terme la mairie est gagnante car plus de naissances et de contrat avec la SCAPA à 150 euros pour trapper les chats.
Les habitants du village sont excédés de voir tous ces chats errants, affamés, et malades, et font le nettoyage eux mêmes, trois chats morts déposés dans le jardin !! Nous vous demandons de contacter EN URGENCE une fondation pour trouver une solution afin de mettre un terme à la souffrance de tous ces chats détenus par deux habitantes de votre village.
Hélène Ballion et les signataires