Bonjour !
Pour l'arrêt immédiat, en tout les cas au plus tôt... du chantier malheureusement déjà mis en route, de la très mauvaise idée du nouvel abattoir à Fruges dans le Pas de Calais...mais il est encore temps malgré tout d'agir collectivement, mieux en plus chacun de notre côté directement auprès des concepteurs, et Instances (in)directement responsables...!!
Idem du reste bien entendu partout ailleurs pour ce genre de malencontreuses initiatives !!
En concomitance avec celui non moins déplorable de Zegerscappel, tous deux situés dans le Nord : nous faisons encore une fois, aussi souvent que cela sera nécessaire , entendre communément UN TRES GRAND NON DEFINITIF à la mise en place, apparemment sans consultation des riverains qui sont eux aussi très majoritairement contre de toute façon (grosses nuisances bien connues etc), aux nouveaux locaux des abattoirs situés (bientôt "anciennement"..) précisément au 7 rue de l abattoir à Fruges 62310..Laissons les vivre en paix !
Il ne s'agit pas d'une création d'activité à proprement parler mais d'une remise aux normes sur un autre site proche.
Projet malheureusement jusqu'à nouvel ordre, encouragé par la vice présidente de Conseil de la région des Hauts de France, de Lille, en charge de l'agriculture, est expressément nommée Madame Marie Sophie Lesne.
Saluons à contrario l'intervention bénéfique, pacifique, très récente directement sur place à Fruges à l'endroit même en chantier, du futur emplacement prévu, dans la « zone d activité de la Petite Dimerie », de courageux bénévoles d une association de défense animale Calaisienne !
Demande donc d'arrêt sans concession du chantier pour le moins déraisonné en cours, pour toutes les raisons qu'on ne connait que trop à force d'être mises en lumière, désespérément dénoncées en masse par tant d'associations, de gens tout court !
De plus il était pourtant initialement prévu semble-t-il, assez clairement d'arrêter nette toute activité « à justes polémiques » de ce type dans la commune, alentours...
Cette demande qui n'aurait, répétons-le, même jamais du se faire au départ, va frontalement, si manifestement, à l'encontre même des demandes de maintenant des consommateurs avertis, de ce fait de plus en plus nombreux à se tourner volontairement vers le « non carné » et pour cause...
En dehors de toutes influences externes trop souvent malheureusement erronées, bridées, lourdes de conséquences tout niveau (santé, commerciales, pseudo historiques ou autre..), reprises trop souvent sans plus de vérifications individuelles, trop longues à expliciter ici, rappelons tout de même simplement que pour plusieurs raisons (anatomiques, éthiques etc), le régime naturel depuis toujours de l'Homme est normalement avant tout « cueilleurs frugivore ».. on ne le répétera jamais assez avec tous les énormes bénéfices en jeu que cela comporte maintenant et demain..
Pour soi disant « préserver à tout prix les emplois » ?? (assurément un des vieux prétextes tout trouvés, érodés, trop souvent mis délibérément en avant par certaines Entreprises peu scrupuleuses pour sournoisement faire accepter le plus souvent n'importe quoi !! Est-on vraiment prêt à participer à ce genre d'extrêmes tout domaine ma foi si préjudiciables (nombreux exemples avec les très graves conséquences écologiques faunes/flores sous nos yeux..), droit dans le mur ?!
Quand bien même, tergiverser autour « cent sept ans » ne changera rien à ce fait...n'arrangera durant un temps encore, que les sinistres affaires des si tristes « industries dans âme profondément anti vie »..
Fort heureusement, cette belle tendance revient au galop ! Quelque part une des seules consolations qui nous reste pour l'instant, toujours bonne à prendre malgré tout.
EN TOUS LES CAS MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION TOUT NIVEAU A TOUS EN ESPERANT VIVEMENT
UNE RETRACTATION TOTALE PLEINE ET DEFINITIVE DE CETTE ABOMINABLE VERITABLE USINE DE MORT EN MASSE LIEU D ENFER CONCENTRATIONNAIRE SUR TERRE VRAIMENT EN TROP !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.