Encore 11 923 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur(s) :
Antoine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Français et Française
La pétition
Mise à jour
La chasse à courre a été adoptée par Emmanuel Macron en 2017, alors que 84% des Français sont opposés à la chasse.
La chasse à courre est apparue il y a plus de 600 ans qui était une pratique noble, qui réunit aujourd’hui plus de 10 000 pratiquants réguliers dans plus de 70 000 départements avec ses 18 000 parties annuels.
La chasse à courre consiste à faire fuir un animal le plus souvent ce sont les chevreuils, les cerfs, les sangliers, les lièvres, les lapins et les renards, pendant de longues heures. Une meute de chien motivée à coup de fouets par un équipage, des humains monter à cheval. Ils sont assistés par les suiveurs qui sont soit à vélo, en voiture ou à pied, et ils les aident à survivre la victime et éviter qu’elle pénètre sur des terrains privés.
La proie à force de désespoir peut se jeter à l’eau ou entrer dans un village. Elle peut même percuter des murs, des arbres ou des grillages, qui peuvent la tuer ou la blesser. Même si par chance elle échappe à ses participants, elle ne survivrait pas à cause du stress et de son état de fatigue.
La chasse à courre coûte en moyenne 150 000 € par an, pour l’équipage et l’entretien de la meute. Dans cette chasse, il n’y a pas que les animaux sauvages qui souffrent, il y a les 17 000 chiens de chasse dressés pour tuer. Ils sont entassés par dizaines dans des camionnettes durant de longues heures pour les faire obéir, le coup de fouet est à la règle.
Ils finissent fatigués et blessés sans même être soignés, il y en a qui finissent par succomber d’une crise cardiaque. Et bien sûr il ne faut pas oublier les 7000 chevaux utilisés pour porter les humains, 95 % des chevaux sont des trotteurs, les chevaux usées ou inaptes sont envoyés à l’abattoir.
Les chevaux doivent parcourir jusqu’à 50 km parfois sans préparation ni échauffement, il n’auront pas le droit de boire ni d’uriner.
Cette pétition est adressée aux Français et aux françaises pour arrêter ce massacre des animaux sauvages et de la maltraitance des chevaux et les chiens de chasse.
38.077
signatures
Signez avec votre email
Encore 11 923 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Honte à jupiter alias macron le président des riches ainsi qu'à toutes ces ordures d'aristo qui cautionnent et pratiquent ce genre d'activité. Bande de pourritures d'etres soit disant humains. Pfffff!!!!!! Cessons ces cruautés; nous sommes en 2018; évoluons dans le bon sens. STOP!!!