Pour l'arrêt des exhibitions appelées ferme miniature
Pétition
5.419
signatures
Avec 4 581 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Lucie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la direction de Auchan France
La pétition
A l'heure où scientifiques, philosophes, écrivains et historiens cosignent un manifeste pour que les animaux soient reconnus comme "êtres vivants et sensibles", le centre commercial Auchan Tours Nord "La Petite Arche" expose, tels les montreurs d'ours d'antan, la ferme miniature.
Du 21 octobre au 02 novembre, ânes, vaches, moutons, chèvres, lapins, poules, cochons d'inde survivent dans des enclos de quelques mètres carrés au centre de la galerie marchande.
Sans aucune sortie, ils passent nuits et jours sans voir la lumière extérieure, confinés sur leurs lits de paille. Prisonniers d'une exploitation mercantile que semble soutenir Auchan Tours nord.
Nous demandons solennellement aux responsables de cesser cette exhibition mortifère, sans intérêt pédagogique; qui nuit non seulement aux animaux mais aussi à l'image du centre commercial.
Plus généralement, nous condamnons tous les "acheteurs" de ce commerce itinérant qui ne peuvent ignorer les conditions de vie de ces salariés particuliers.
5.419
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 581 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il y a encore tant et tant à faire pour changer le regard sans amour et sans respect que bien des humains posent sur les animaux !
50
Stevens - Le 31/10/2013 à 01:15:23
L'animal faire-valoir et attraction pas chère, pas sorti de son petit parc pendant toute l'exposition car pas d'aire de détente de prévue. Bref, des animaux exploités, exposés hors de leur contexte. Où est le respect de l'être vivant là-dedans ? On devrait boycotter ce centre commercial tout le temps de cette exposition lamentable. C'est ce que nous faisons d'ailleurs.
40
Cat - Le 30/10/2013 à 08:37:55
Bien d'accord avec vous Lucie, aucun intérêt pédagogique dans une telle pratique : quel monde préparons-nous pour demain si nous ne montrons pas aujourd'hui aux jeunes générations les animaux domestiques dans leur cadre de vie habituel : vraies fermes et pâturages ! Inadmissible que les animaux soient encore traités comme des meubles et tout aussi inadmissible qu'ils soient considérés comme des arguments commerciaux et publicitaires ! JE SIGNE !