Nous souhaitons, aujourd'hui, par cette lettre, demander :
- l’Interdiction de la vente d’animaux en ligne, pour lutter contre le trafic d’animaux et les achats impulsifs.
- l’Interdiction de la vente de chiots et de chatons (et d’êtres vivants dans l’absolu) en animalerie et interdiction de la présentation des animaux dans les vitrines ;
En France, un chien ou un chat est euthanasié chaque minute dans 80% de nos fourrières, sans contrôle et avec notre argent public (Voir émission de M. Courbet, concernant le fonctionnement des subventions publiques données aux associations et fondations toutes confondus, sur M6, le 28 nov 2021) ….
A l'aube des élections présidentielles, il nous semble important que des mesures drastiques soient enfin prises pour stopper, entre autres, les trafics et ventes illégales de nos animaux de compagnie (1 annonce toutes les heures sur les réseaux) ... voués à une euthanasie de masse. En effet, des milliers d’animaux sont exploités, élevés, mis à la vente derrière des vitrines. Et c’est INNACEPTABLE !
Par ailleurs, la loi 2015 qui imposait une réglementation liée aux annonces n’est absolument pas applicable, elle n’a donc aucune utilité. Les 7 années qui ont suivies le prouvent, puisqu’aujourd’hui les annonces sur les réseaux sociaux provoquent une situation cataclysmique pour nos animaux de compagnie !
Le seul fait d’interdire les annonces sur les réseaux sociaux, la vente en animalerie, en jardinerie ainsi que lors des foires aux chiens, aux chats et aux NAC arrêterait définitivement ce carnage.
Ce n’est qu’une question de volonté et de résistance face aux lobbies financiers qui gagnent de l’argent sur le dos de la souffrance animale (raison pour laquelle, le 21 nov 2021 nos députés et nos sénateurs n’ont pas voté cette interdiction que nous réclamons ?!)
L'association les Amis de SAM, étant donné sa légitimité, son expérience et sa connaissance du terrain vous propose d'agir, aujourd'hui, en signant ce document pour démontrer que nous sommes nombreux à désirer que les choses changent pour la cause animale. En effet, l'association et les bénévoles qui la composent, agissent, depuis plus de 10 ans, contre la maltraitance animale, nuit et jour.
Les Amis de SAM, association reconnue d'utilité publique, créée en nov 2009.
Prise en charge d'environ 200 animaux par an, tous issus de maltraitance et environ 10 abandons par jour.
Cette lettre se veut parfaitement apolitique et s'adressera à notre élu, quel que soit le résultat des élections.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.