Un rottweiler bien éduqué n'est pas plus dangereux qu'un autre chien, c'est évident. Qui décide de la catégorisation de ces chiens ? C'est incompréhensible.
C’est pire que tout la muselière, les gens pensent que forcément ils sont méchants. Ils faut juste des propriétaires connaissant bien la race....
Le permis de détention c'est bidon, et les catégorisation chez les vétérinaires aussi car par peur pour leur activité, ils les mettent officiellement en catégorie "méchants ".
Financièrement, ça leur rapporte c'est tout.
Je suis propriétaire d’un Rottweiler et je souhaite signer cette pétition pour que les Rottweiler ne soient plus catégorisés, car ce ne sont pas des chiens méchants et ce ne sont pas des chiens agressifs n’importe quel chien peut être agressif. Tout dépend de comment le dresse et de l’amour qu’on lui donne, je connais des chiens qui sont pas catégoriser et qui sont plus agressifs que l’Rottweiler.
Ce sont les détenteurs de chiens qu'il faut categoriser !! Les chiens sont le reflet de l'éducation de leurs maitres, ils n'ont pas à être mis dans des cases... Mais les maîtres si... Et j'en fait parti, j'ai un Rott, je suis responsable de son éducation...
Idem pour les pitbulls (4ème catégorie de chiens détenus par des particuliers), aux Etats-Unis, qui en France, sont également diabolisés et souffrent de préjugés. Je rappelle que c'est un "gentil labrador" qui avait mangé la figure de sa maîtresse et qu'elle a été la première greffée au visage.
Je suis propriétaire d un Rottweiler et il est clairement pas méchant contrairement à ce que je peu croisé en balade style malinois, berger allemand, quand je suis en ballade dès qu il a la muselière c est tout de suite, aahhh le chien méchant alors que ce n est pas ca du tout
Un catégorisation qui n'est absolument pas fondé. N'importe quel chien peut être agressif. Tout dépends de l'éducation qu'on lui donne . Il devrait y avoir une licence a passer pour chaque individu majeurs s'il souhaite adopter un animal car quant on s' engage c'est jusqu'à ce que la mort vous sépare et pas quant on en a plus l'envie . L'adoption d'un animal c'est comme quant on veux un enfant il faut bien réfléchir avant.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires