Chaque année en juillet, dans les Andes péruviennes, un spectacle de cruauté envers les animaux a lieu, au cours duquel un taureau et un condor sont tués.
Cet événement, appelé Yawar Fiesta ou Fête du sang, a lieu depuis la vice-royauté du Pérou et représente la lutte entre les indigènes et les Espagnols par cette danse sanglante et mortelle entre ces deux animaux.
Aujourd'hui, le condor des Andes est une espèce menacée par l'homme. Pourtant, annuellement, les habitants d'une soixantaine de villages péruviens les capturent, cousent leurs pattes sur le dos de taureaux et les attachent avec des laisses. C'est à ce moment-là que le taureau et le condor entament une lutte pour se libérer l'un de l'autre.
De plus, peu importe que la loi péruvienne interdise la capture d'animaux sauvages. Les autorités des villages tolèrent cette tradition cruelle. Ce duel entre le condor et le taureau se termine généralement avec les deux animaux gravement blessés. En conséquence, le condor meurt généralement pendant la fête ou peu après.
Compte tenu de la situation décrite ci-dessus, cette pétition vise à alerter l'opinion publique sur cette tradition brutale et à exiger des autorités péruviennes qu'elles abolissent ce spectacle mortel. Ensemble, nous pouvons faire pression sur les autorités pour qu'elles mettent fin à la souffrance des animaux !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.