Bonjour !
Dans la vraie tourmente mortifère sous toutes ses formes si visibles sous nos yeux un projet à vu le jour. Il consiste pour ainsi dire « à tuer tout ce qui bouge, le vivant » : un de ces insensés projets pour l’année prochaine consistant ni plus ni moins à carrément gazer, chemtrailiser, toute une bonne partie de la flore de la pourtant si belle île française Amsterdam située au centre du paradisiaque Océan Indien, en finissant les rescapés à l’arme, histoire de parfaire le tout... Difficile à croire, mais vrai !
Pourquoi ? Car l'écosystème est actuellement en danger à cause des certaines espèces introduites par l'homme sans le vouloir sur cette ile.
Un des chasseurs engagés avoue lui-même avoir peur de devoir « tuer un chat »... De plus, on pense bien qu’en voulant à priori cibler des catégories vivantes spécifiques, d’autres espèces seront elles aussi forcément directement tout aussi touchées, mortellement impactées….
Le tout sous ces partiels fallacieux prétextes, que là si belle faune du coin (entre autres principalement pas moins que les si attendrissants chats/lapins/rongeurs etc) s’attaque aux oiseaux et que les rats seraient soit disant porteurs d’un virus et enfin qu’ils consomment des végétaux pour vivre, autrement dit en bonne partie un comble !!
Ce qui est bien entendu forcément en partie dommage que principalement les chats et rats s’en prennent aux oiseaux, on ne peut pas dire le contraire, mais comment faire autrement puisque c’est leur nature !!!
Alors certes ces espèces ont eu un impact sur l'écosystème de l'île mais elles ont été introduites par erreur sur cette île par l'homme. C'est notre erreur et ces espèces n'ont pas à en payer le prix de leur vie. D'autres solutions existent pour protéger l'écosystème que l'éradication. !
Messieurs les Responsables de la Direction Environnement des terres australes antarctiques françaises, UN PEU DE SIMPLE BONNE VOLONTÉ DE VOTRE PART : avant 2024, changez donc rapidement d'avis pour le bien de la nature en arrêtant cette inadmissible révoltante si barbare offensive sur le VIVANT, solution exterminatrice finale de la flore ! Avouant vous-même n’être même pas sûr du résultat en prime !
Dans un monde normal sans influences extérieures... Toutes les vies ayant à la base par définition même le droit de vivre le plus tranquillement possible... Optez plutôt incomparablement pour des « régulations de terrain » douces existantes de ces populations pré cité, félines etc (si bien entendu d’aventure, cela va sans dire, ces dernières soient très expressément respectées à la lettre sans possibles contournements/captures/stérilisations avec pourquoi pas une association de bénévoles vraiment indépendants pour surveiller sans nul conteste le bon déroulement général).
Faisons un maximum passer l'info !
MERCI À TOUS POUR VOTRE ENTRAIDE PARTICIPATIVE EN ESPÉRANT VIVEMENT QUE NOUS SERONS TOUS ENTENDUS SUR CE DOSSIER ...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.