Encore 7 030 signatures pour que ce combat fasse partie des 20 pétitions les plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Chaque jour un combat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'écologie et des animaux
La pétition
Mise à jour
Aujourd'hui, je souhaite vous faire réagir sur cette pratique cruelle.
En Chine et au Vietnam, des ours à collier élevés dans des fermes insalubres sont encore maintenus en captivité toute leur vie afin d’extraire leur bile, utilisée depuis des siècles par la médecine chinoise. Soi-disant un remède en médecine traditionnelle chinoise, la bile est toujours, encore aujourd’hui, prélevée directement sur les ours vivants, coincés dans leur cage, à l’aide d’un cathéter introduit dans la vésicule biliaire après incision.
Une bile qui aurait une faculté à dissoudre les calculs biliaires et rénaux, à calmer les inflammations ainsi que des vertus aphrodisiaques. La méthode classique consiste à mettre un corset métallique à l’ours qui maintient un cathéter, planté vif dans la vésicule biliaire. L’animal est alors pompé deux fois par jour dans une cage, où la grille compresse sa tête comme on compresserait un citron. Le corset le maintien jusqu’à ce que sa mort s’en suive.
En Thaïlande, on retrouve même des bars à ours ouverts aux touristes asiatiques où le client est amené à choisir l’ours qui va être pompé devant lui.
Si, comme moi, vous voulez que ça s'arrête, merci de signez cette pétition enfin de toucher le plus de monde possible.
192.970
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 030 signatures pour que ce combat fasse partie des 20 pétitions les plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.