Je souhaite, par la présente pétition protester contre le trafic illégal d'espèces en Amazonie.
Cette entreprise est considérée comme la quatrième plus lucrative dans le monde avec des chiffres de 23 billions de dollars.
En Amazonie, se produit un fort commerce d'animaux vivants, proposant des parties d'animaux et aussi de la viande destinée à la consommation humaine.
Les animaux vivants sont utilisés comme animaux de compagnie ou comme attraction pour cirques et restaurants tandis que les parties d'animaux comme la fourrure, les plumes, le cuir et les crocs sont utilisés par l'industrie de la mode, par l'artisanat et par la médecine traditionnelle.
La consommation de la viande d'animaux sauvages par les communautés autochtones est autorisée cependant, les conglomérats humains ont augmenté par la migration et par conséquent la chasse est excessive aujourd'hui et entraîne le risque d'extinction d'espèces sauvages. Près de 300 espèces, sont menacées parmi eux les tortues, perroquets et singes.
Ne pas oublier que le contact entre animaux sauvages et l'homme augmente le risque de maladies potentiellement dangereuses comme le COVID 19.
Ainsi et pour toutes les raisons exposées auparavant, je vous demande de mettre fin au trafic d'espèces sauvages en Amazonie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.