Encore 336 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Lucie Pernin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mobigo
La pétition
Pour les propriétaires de chiens de taille moyenne ou grande, il est difficile de se déplacer si l'on ne possède pas de permis ou de voiture. C'est pour cela qu'il faudrait autoriser la présence des chiens dans les bus. Cependant voici les restrictions que j'ai imaginé pour pouvoir obtenir cette autorisation :
- Présenter les papiers du chien. - Le chien doit être propre. - Payer la place du chien comme celle d'un humain. - Apporter un torchon ou autre pour protéger le siège. - Si le chien est un chien d'attaque ou susceptible d’être agressif, il doit porter une muselière, ou alors, ils doivent tous porter une muselière. - Pour les voyages longs, prévoir de l'eau et à manger pour le chien.
Grace à cette pétition, les propriétaires de grands chiens seront moins restreints dans leurs déplacements, les animaux non-humains devraient aussi avoir certains droits !
19.664
signatures
Signez avec votre email
Encore 336 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Quand on prend le train avec son chien on paye bien pour lui, alors pourquoi pas dans le bus ?????
10
Anne - Le 13/12/2018 à 04:53:17
Je signe car dans les transports en commun comme dans beaucoup de lieux ou ils sont interdits ; ils sont mieux éduqués que certains humains et aussi moins sales. Je signe aussi car j'aimerais pouvoir m'arrêter pour acheter une bouteille d'eau dans une épicerie sans qu'on crie au scandale. J'en ai marre de ce refus des chiens presque partout; alors que bp d'humains adultes comme enfants se tiennent moins bien que mes chiens.Et encore mes chiens sont petits: alors je plains encore plus les maitres des grands toutous sages qui doivent entendre tous les jours :"mais tenez votre chien!! l est méchant" et il me gênent sur mon pasaage...
10
Francine - Le 18/12/2018 à 01:01:33
Les chiens "meilleurs amis de l'homme" sont aussi des êtres vivants et sensibles, ce sont nos compagnons au quotidien et ils doivent avoir eux aussi le droit de circuler avec leurs maitres dans les transports en communs ….