Pour l’autorisation des chiens dans le métro de Rennes !
Il est inadmissible qu’une telle réglementation soit en vigueur. Il s’agit d’une discrimination pure et simple ! À une époque où l’on prône une politique écologique, faut-il vraiment forcer les amoureux des animaux et de la nature à prendre leur voiture pour se déplacer avec leur chien ?!
De plus, cette interdiction contribue indirectement à la maltraitance animale. Le bien-être physique et mental des chiens passe par une socialisation régulière dans des environnements variés, comme les transports en commun et les centres-villes. En les privant de cette opportunité, on favorise l’instabilité comportementale.
Ces restrictions empêchent ou découragent de nombreuses personnes de se rendre en centre-ville avec leur compagnon, renforçant encore l’isolement de certains propriétaires.
Enfin, cette interdiction est d’autant plus absurde que des chiens bien éduqués et tenus en laisse sont bannis du métro, alors qu’aucune mesure efficace n’est prise pour lutter contre certaines nuisances humaines…
Il est temps de revoir cette réglementation injuste !) pour certains bourrés d'incivilités.
Plus de voitures à Rennes avec des parking chers donc transport en commun mais comment faire avec un chien Impossibilité d’aller en centre ville donc centres commerciaux ?
J'ai un grand chien qui se comporte très bien et ça me dérange pas si la contrainte est de lui mettre une muselière pour accéder au réseau de transport en commun. Je trouve dommage de devoir prendre ma voiture pour aller en ville alors que sur Paris et en Angleterre je peux prendre les transports en commun pour me rendre partout
Propriétaire d’un grand chien et ne vivant pas à Rennes mais à une heure de route quand je m’y déplace en transport j’aimerais que celui-ci puisse profiter de mes déplacement et ne pas devoir rester à l’hôtel ou ça périphérie
Le commentaire en détail
Liste des commentaires