Nous n'avons pas eu l'honneur d'une réponse suite à mes 2 envois, ceci dit voici les dernières nouvelles....
Le mot "avancées" n'étant pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Vendredi 29 janvier 2021, les députés ont adopté, en première lecture, la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale.
Sur la question de la stérilisation obligatoire des chats errants par les communes, aux frais de celles-ci, les députés se sont montrés d’accord sur le fait que la stérilisation des chats errants est souhaitable.
La stérilisation d’un chat a un coût à la charge des nourrisseurs, des associations mais visiblement certains députés estiment qu'il serait anormal que l'Etat paie la facture puisque certains ont demandé le retrait de cette disposition !!!
Le gouvernement, comme le rapporteur général, ont néanmoins tenu bon sur cette question et refusé les amendements visant à supprimer cet article. Le ministre a rappelé que le gouvernement consacrerait 20 millions d’euros du plan de relance à cette question – ce qui est très loin de suffire.
Il dispose qu’il sera possible de « répartir les coûts de la stérilisation obligatoire entre la mairie et l'établissement intercommunal ».
Espérons que cela ne soit pas repoussé à la Saint-Glinglin. L’adoption de ce texte par l’assemblée nationale, en première lecture, est un premier pas.
Dans quelques semaines, il sera présenté au Sénat.
Nous restons donc vigilants et espérons que nos sénateurs n’affaibliront pas ce texte et seront au rendez-vous pour faire évoluer la façon dont la France traite ses animaux.
En attendant, c'est à nous de subvenir aux besoins des chats libres/errants.
→ J'AI BESOIN DE VOUS pour m'aider à nourrir et soigner la vingtaine de chats dont j'ai la charge :
Paypal :
https://paypal.me/SandrineRizzotto?locale.x=fr_FR
Album des chats :
https://m.facebook.com/sandrine.nani1/albums/10210444165874732/
Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/user/cendryn/featured
Merci pour eux !
"A fréquenter les chats, on ne risque que de s'enrichir". (Colette)
Hum... bien sûr ! ^
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.