On s’y attend tous d’un jour à l’autre, la mort tant redoutée de son animal de compagnie adoré. En effet, perdre son animal, c'est une douleur particulièrement intime, justement car on a souvent du mal à la verbaliser, par peur d'être ridicule, de ne pas être pris au sérieux.
On partage avec lui de la joie, des câlins, de la tendresse, de l’amour et il sait vous le rendre, lorsque vous prenez soin de lui. Il devient au fil des ans, un complice rassurant et très attachant.
L’amour qu’un être humain peut avoir avec son animal de compagnie n’a pas besoin de mots pour des personnes. Les relations sont très bénéfiques l’individu et son animal car de nombreuses études ont démontré que les relations avec les animaux peuvent être bénéfiques pour les humains. Ainsi, les personnes qui vivent avec un animal de compagnie iraient moins souvent chez le médecin que des personnes comparables qui n'ont pas d'animal, révèle la littérature
En France, aucun loi aucun amendement ne permet à un défunt d’avoir à ses côtés dans son cercueil l’urne contenant les cendres de son animal de compagnie !
Il faut changer le paradigme, se battre pour qu’en France qu’une personne décédée puisse accueillir dans son cercueil son animal de compagnie avec lequel, il a partagé de nombreuses années avec lui.
Les animaux de compagnie ont toujours fait partie intégrante de la famille ! Alors mobilisons-nous, et aidez-nous à faire passer cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.