Avec 25 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'ambassade de Chine
La pétition
Devinez ce qui fait fureur depuis quelques années en Chine et pour un euro seulement ?
Des animaux vivants vendus en porte clé (poisson rouge, tortue, triton ou salamandre). Ces animaux sont enfermés vivant dans une petite pochette plastique que l'on peut accrocher à ses clés.
Enfermés dans un petit espace, l'eau est oxygénée et contient des nutriments pour permettre à ces animaux de vivre quelques semaines, mais ils meurent en quelques jours d'épuisement et d'asphyxie. Quand les clients s'aperçoivent qu'ils sont mort, ils les jettent à la poubelle et en rachètent un autre.
Les clients en raffolent (certains en offrent à leurs enfants) car ils n'ont pas besoins de les nourrirent et sont si peu cher qu'ils peuvent en acheter autant qu'ils le veulent. Pour les vendeurs c’est aussi un commerce juteux.
Demandons au gouvernement Chinois d'interdire cette cruauté car les animaux ne sont pas des objets, ni des jouets, se sont des êtres vivant qui souffrent. C’est ignoble de les faire vivre dans un si petit espace, quel animal pourrait supporter cette souffrance ?
Merci
975
signatures
Signez avec votre email
Avec 25 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Y'en plein le cul des chinois et de leur irrespect des animaux, Y'a du ménage aussi à faire dans nos contrées, mais pas autant.
00
Flore - Le 24/09/2020 à 12:06:40
Cruauté et dégoût
00
Marianik - Le 12/02/2014 à 01:14:04
Franchement, le laisser vivre 1 an et demi tout en sachant qu'il etait issu d'un accouplement consanguin et finir par le tuer alors qu'un milliardaire se proposait de l'acheter ! La castration a été jugée trop cruelle ! Non mais de qui se moque t'on ? Utiliser un pistolet d'abattage plutôt que l'injection létale uniquement pour pouvoir nourrir les fauves du zoo ! Cest vraiment honteux et encore plus venant d'un zoo.