Encore 2 902 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Mélissa Nicolle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Jean Dionis du Séjour, maire d'Agen
La pétition
Article de presse
Monsieur le Maire,
Je vous demande de mettre en place une interdiction des cirques avec animaux dans notre commune.
Nous faisons croire aux habitants et surtout aux enfants, que les animaux sont heureux d'être où ils sont, heureux de faire ce qu'ils font, heureux d'amuser, heureux de se donner en spectacle. Seulement, un animal n'est pas un clown. Il n'a pas la parole, ne peut exprimer ce qu'il veut. Ainsi, ils sont battus lorsqu'ils refusent d'obéir, enfermés dans des cages où ils ne peuvent même pas se retourner sur eux-mêmes.
À notre époque, nous sommes choqués d'entendre parler d'esclavage infantile, de l'esclavage colonial.. Mais ne voyez-vous donc pas que les animaux en cirques sont réduits, eux, en esclaves jusqu'au bout de leur vie ?
L'animal n'est pas un objet. Il mérite le respect et ne doit pas être humilié pour amuser. Car cette barbarie n'est pas un spectacle.
Il n'y a aucun mal à accueillir seulement des cirques sans animaux, comme le Cirque du Soleil ou le Cirque Plume.
Notre ville est magnifique, et ce serait dommage qu'elle soit ternit parce qu'elle approuve ce genre de violence.
En espérant être entendus,
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sentiments respectueux.
17.098
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 902 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ma fille n a que 6 ans est je lui est appris qui faut avoir du respect pour tout les etres vivant sur cette terre qu ils ont le droit autant que nous a la liberté et non a la maltraitance et quand j attends en centre ville des camions passes avec des haut parleurs annoncant leur arrivées ca me revolte bande d arrieres evolué ca n amuse plus personne de maltraité des animaux pour le fric
30
Gabrielle - Le 12/10/2016 à 15:18:10
Les animaux doivent êtres dans leurs habitats naturels. Ils ont droit à notre respect. ils valent beaucoup mieux que certains soit êtres humains