Avec 1 650 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Stéphane Mousset
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Maire
La pétition
Une nouvelle fois, la troisième, vous allez organiser à Vierzon un festival du cirque, recevant dans notre ville des cirques exploitant des animaux sauvages, souvent jusqu'à la souffrance.
Avec toute la meilleure volonté du monde, il est impossible qu'un animal quelconque s'épanouisse dans 6 ou 9 m² de cage, en étant véhiculé de ville en ville et en faisant des exercices divers sous la contrainte, pris entre la menace de coups et la promesse d'une sucrerie.
Les arts du cirque ne sont pas un spectacle de cruautés !
Réhabilitez les VRAIS arts du cirque : celui des clowns, des acrobates, des jongleurs, mais pas celui des dompteurs !
8.350
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 650 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Immonde, à quand les "dompteurs" sur des tabourets ? là je paierai une place !!
10
Céline - Le 09/05/2014 à 17:19:21
J'ai voulu croire au soi-disant respect que nous "vendent"des dompteurs et j'ai emmené une fois ma fille voir un cirque avec des animaux. Celui qui exhibait l'éléphant lui a tapé dans un endroit hyper-sensible pour lui faire lever la patte (tel un chien chien). Ou est le respect de cet animal, si majestueux dans son environnement ? Ma fille de 6 ans a ressenti tout le désarroi des animaux et m'a demandé de ne plus l'y reconduire. C'était il y a 10 ans. Et c'était la dernière fois pour nous !