Non aux cirques sur Cabriès, et zone commerciale de Plan de Campagne !
Pétition
18.586
signatures
Encore 1 414 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Victoria C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Cabriès (Plan de campagne)
La pétition
Monsieur le Maire de Cabriès Hervé FABRE-AUBRESPY; Vice-président de la Communauté du Pays d’Aix, Délégué aux Sports et aux installations sportives et Vice-président de l’Union des Maires,
La communauté de Cabriès, ainsi que la zone commerciale de Plan de Campagne et communes alentours accueillent régulièrement des cirques avec des animaux.
Plusieurs communes françaises ont fait le choix de refuser la venue de cirques exploitant des animaux, et animaux sauvages. Dernièrement la commune de la Ciotat a fait ce choix.
Les conditions de détention des animaux sont inconcevables; De si petits espaces ne sont pas adaptés pour les animaux; De plus, le dressage s'effectue avec des procédés de brimades et de violences innommables.
Une cage à vie pour un lion, une cage à vie pour un éléphant...
IMAGINEZ-VOUS l'espace d'un instant...
VOUS! HUMAIN (censé être moins "sauvage" qu'un animal), que l'on vous oblige à passer toute vôtre VIE enfermé dans un espace aussi petit qu'une place de parking, ou même! dans votre salle de bain, et que les seuls moments où l'on vous sort de cet endroit sont pour vous infliger des coups et brimades sans nom...
Comment le vivriez-vous?
Une si belle commune telle que Cabriès et celles alentours ne peuvent concevoir ce genre de chose.
Nous, citoyens Français vous prions de faire cesser les cirques dans nos régions.
Nous attirons votre attention que la plupart de ces spectacles vont à l'encontre de l'éducation des enfants, du respect de la vie et de la protection de la Nature.
En espérant être entendus.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sentiments respectueux.
18.586
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 414 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.