Après 2 semaines de pétition, nous avons dépassé les 28 500 signataires mobilisés contre l'exploitation d'animaux sauvage dans les cirques sur l'Île de Ré. Ceci, non pas pour dénigrer et empêcher les cirques de travailler car chaque travail est important, mais bien pour prétendre à une nouvelle ère dans laquelle les cirques et les collectivités doivent s'engager afin de respecter les valeurs humaines envers les animaux.
Nous avons conscience que les animaux ne sont pas à leur place dans ces structures et nous ne pouvons les remettre en liberté.
Nous avons conscience que les propriétaires de ces animaux peuvent y être attachés pour diverses raisons.
Nous avons conscience que ces personnes doivent travailler pour vivre ... tout comme nous.
Cependant, au travers de vos 28 500 signatures, nous devons faire comprendre poliment aux élus de proximité de l'Île que l'exploitation d'animaux sauvages est contre-nature, à contre-courant dans les objectifs et les moeurs de l'île de Ré.
Les valorisations de savoir-faire, d'arts et de passions locales tels que les spectacles humains et culturels doivent être mis en avant et soutenus par nos beaux villages. En acceptant les cirques d'animaux sauvages venus de loin, le message envoyé aux locaux de l'île de Ré est que cette île a besoin de ces animaux pour émerveiller, alors que c'est totalement faux.
L'île de Ré est moderne, engagée pour son environnement et par ses habitants; et il en va de même pour la transmission des passions et des ambitions à long terme !
On vous remercie pour votre soutien !
ANIMALEMENT