Imaginez cette situation : vous êtes enlevé par force de chez vous, transporté en conditions de stress dans un endroit inconnu, enfermé/restreint/monté/touché en permanence, exposé toute la journée aux cris du public, et comme remerciement, transporté à votre mort.
Bienvenue à la ferme à la ville à Caluire ! Une réalité sordide pour des lapins, moutons, lamas, chevaux, poneys.
La Ferme à la Ville à Caluire-et-Cuire est une journée dite ‘festive et familiale’ qui valorise les circuits courts, des produits locaux, l’interaction avec des animaux d’élevage et les balades à dos d’animaux. En réalité il s’agit d’euphémismes pour du profit qui valorisent :
Selon la loi, les animaux qui sont sortis des élevages et qui sont exposés au contact et agents externes lors de tels événements doivent partir à l’abattoir pour des raisons sanitaires.
Dans les photos et les vidéos prises en fin d’événement, on voit des animaux marqués en peinture pour leur départ à l’abattoir. On voit les cicatrices et les blessures des chevaux à cause des calèches. On voit des animaux qui tremblent de peur. Et on voit des gens aveugles à cette injustice.
Les animaux ne sont pas :
Ils ressentent :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.