Cela fait des décennies que nous signons des pétitions concernant les animaux utilisés dans les laboratoires.
Malgré notre dévouement, nos heures passées à informer les ministres, députés et autres, le gouvernement reste muet face à une population de plus en plus choquée par les pratiques barbares infligées à de pauvres animaux sans défense.
Nous évoluons dans une sphère où la liberté d’expression est de plus en plus condamnée.
Il s’avère qu’il ne faut surtout pas s’insurger contre l’industrie pharmaceutique, médicale et scientifique, qui, pourtant est bien loin de fournir une transparence, que nous, consommateurs, serions en droit d’exiger.
Je pense que ce n’est pas être complotiste, sectaire ou autres mots à la mode ces derniers temps, que de se poser des questions concernant ces méga institutions qui génèrent plus de mille milliards de dollars chaque année.
Revenus plus que lucratifs que big pharma souhaite plus que tout pérenniser.
Pas étonnant, quand le nombre de zéro est aussi important, tous les intéressés sont dans les starting-block !
Personnellement, que ces institutions veuillent s’enrichir de manière indécente ne me dérangerait pas outre mesure si les procédés employés par tous ces diplômés de la science infuse n’utilisaient pas des méthodes barbares sur les animaux.
Au siècle où nous sommes, dans une société dite «ultra moderne » où l’intelligence artificielle est mise en exergue et glorifiée de toute part, vous, chercheurs, scientifiques êtes encore à l’ère de l’animal éprouvette ?
De plus en plus de personnes ayant recours à des traitements, où à de simples médications ponctuelles se plaignent d’effets secondaires importants .
Serait-il possible que toute cette médecine invasive aux effets secondaires indésirables, voir dangereux serait la conséquence de produits testés sur des animaux ?
La synthèse de toutes ces mascarades est consternante.
Des millions de chiens, chats, lapins, souris, singes et autres sont sacrifiés chaque année dans l’enfer des laboratoires. Nous savons qu’il existe des méthodes plus fiables, méthodes que nous avons déjà présentées lors de précédentes pétitions.
Alors Mesdames et Messieurs les scientifiques, pourquoi refusez-vous de les utiliser ?
Les animaux sont constitués de chair et de sang, ils respirent, mangent, ressentent la douleur, le stress comme vous et moi, ils ne sont pas sur terre pour vous servir de supports expérimentaux , pas plus que de vulgaires instruments que vous jetez après usage !
L’état et les grands de ce monde vous encensent, vous êtes, selon certains ‘Intouchables’ !
Je suis une simple citoyenne, je ne construis pas ma vie à coup de milliards de dollars, j’ai juste un coeur et une âme qui souhaitent défendre et protéger ceux qui ne peuvent s’exprimer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.