POISONS !!! ON TUE NOS CHATS AU MÉTALDÉHYDE !
SAFRAN le magnifique, le gentil chat très aimé, a été empoisonné aux anti-limaces.
Tous les ans ce poison, ainsi que les raticides, tuent des milliers d’animaux domestiques.
C’est une mort horrible, très douloureuse et lente. Or, non seulement les producteurs les rendent très appétant, mais la plupart des gens les utilisent sans précaution.
En principe : La vente d’anti-limaces au métaldéhyde est interdite pour les particuliers depuis le 1er janvier 2019 par la loi sur des produits phytopharmaceutiques conventionnels qui interdit la vente de produits classés CMR2. Le métaldéhyde est neurotoxique. Classé CMR2, il est cancérogène, mutagène, toxique pour la reproduction avec de fortes présomption pour l’homme.
Dans les faits : Il est très facile d’en trouver sur internet. La loi ne semble donc concerner que la vente « physique », dans les magasins. De plus, seule une concentration supérieure ou égale à 3 % classe le produit dans la catégorie CMR2.
Et enfin pour rendre inefficace la protection des espèces, humaine inclus, la vente est autorisée pour les agriculteurs !!
Nous demandons :
Pour mémoire : En France, 1,8 millions de hérissons meurent chaque année; 26 % des décès seraient dus aux produits chimiques dont les anti-limaces.
Nous sommes nombreux à souffrir de la perte d'un compagnon dans ces conditions cruelles. Soutenez cette action, signez la pétition et merci de la partager.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.