Arrêter les Interdictions massives de nos animaux de compagnie (chiens) sur les plages.
OUI A DES PLAGES POUR CHIENS. Nous pouvons avoir chacun les nôtres et pas tous pour les mêmes.
Pour lutter contre le fléau de l'abandon je pense que ce serai un premier pas.
Avant c'était surtout les plages des grandes villes touristiques, puis de plus en plus de plages et même sur les côtes sauvages. Ou cela va s’arrêter ? À qui appartiennent la mer et les plages ? Uniquement aux Humains qui laisse derrière leurs passages, Mégots, canettes, couches, bouteilles en verres et plastiques et tout autre détritus qui ne sont pas dégradables.
Un chien peut éventuellement si son maître est mal éduqué laisser une crotte qui sera emportée par la mer ou désagrégée en peu de temps. Il faut sensibiliser les maîtres à éduquer leur animal et ramasser leurs excréments, pour que tous nous pussions profiter des cadeaux de la nature.
Mais arrêtez d'interdire les chiens qui eux, ne peuvent rien ! Pourquoi les punir de la bêtise humaine !
Cela fait plus de 20 ans que je vais dans le Finistère j'ai vu au fil des années les plages se fermer aux chiens pourtant quelle joie de voir les maîtres et leurs compagnons heureux dans l'eau et sur la plage ou il y a de l'espace et de la place pour tous.
Cette année quand je suis arrivée sur mon lieu de vacances un nouveau panneau INTERDIT AUX CHIENS MÊME TENUS EN LAISSE sur une grande plage en dehors de la baignade surveillée et cela applicable et amendable à partir du 1er août comme par hasard c'est honteux !
Je demande aux Ministres de l'environnement, de l'agriculture d’arrêter les interdictions et de faire un partage équitable des plages non autorisé et autorisé aux animaux.
Je demande aussi à M. Le Maire de Penmarc'h et Mr Raynald Tanter de revoir cette interdiction pour la plage du STER.
Patricia Cartier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.