Non aux sangliers chassés en enclos par des chiens !
Pétition
Victoire de la pétition
41.060 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Xavier P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.
Victoire
La pétition
Mise à jour
Merci de m'avoir soutenue dans cet âpre combat qu'est la défense de la cause animal, c'est un thème cher à mes yeux, et à mon sens un des plus nobles qui soit.
Une fois n'est pas coutume, nous avons pu prouver, une fois de plus qu'une mobilisation citoyenne est plus efficace que beaucoup d'autres actions.
Cette lutte pour l'abrogation de l'autorisation de la chasse des sangliers en enclos était suivie par d'autres associations toutes aussi actives.
Il était temps de mettre un terme à cette pratique abjecte et immorale.
Mille mercis et à bientôt pour de prochaines aventures militantes. Xavier P.
Des chiens (en particulier des dogues argentins qui sont réputés pour être des molosses à la mâchoire puissante) sont lâchés dans des enclos où sont enfermés des sangliers. Ils se mettent à courser les sangliers, qui, piégés par l'enclos, n'ont aucune issue. Bien que le sanglier tente de se défendre, il est mis à mort par le dogue devant les spectateurs qui assistent à la scène.
Selon Pierre Athanaze, de l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas): "Le sanglier n'a pas la moindre chance. Il se fait dévorer pour le plus grand plaisir de ceux qui regardent".
L'Aspas a porté plainte pour « chasse prohibée » et « sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité ».
Actuellement, les dogues argentins ne sont pas considérés comme des chiens dangereux et ne font pas partie de cette catégorie (classement créé par une loi en 1999). Même si la chasse en espaces ouverts est interdite avec ce type de chiens, les enclos correspondant à ceux où sont enfermés les sangliers obtiennent un statut dérogatoire de la part de la loi française.
Ces spectacles sollicités par des amateurs venus de toute l'Europe exaltent les passions carnassières et barbares de tout un chacun. Ce spectacle digne d'un autre temps doit prendre fin, et il n'est absolument pas adapté à notre culture moderne.
Il est de votre devoir Madame la Ministre, d'abroger l'autorisation d'un tel type de chasse.
Ayons de l'empathie et du bon sens.
Bien à vous
Victoire de la pétition
41.060 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Non aux sangliers chassés en enclos par des chiens !
Ce sont d'odieuses pratiques. Comment peut-on se délecter de torture? Il faut interdire ces actes barbares, quelle horreur! Décidément, les chasseurs sont méprisables...