NON aux stérilisations obligatoires, nous refusons les mutilations.
Pétition
176
signatures
Plus que 324 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Lisa Tadechi
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Agriculture
La pétition
Dans l'esprit de la liberté d'expression que permet encore notre pays, permettez-nous de vous transmettre par la présente pétition une opinion différente, afin de vous permettre de prendre une décision en notre faveur.
Objet :
Le refus du peuple de la mutilation de masse ou obligatoire des animaux domestiques.
Argumentation :
Une pétition circule actuellement cherchant à vous demander de légiférer pour obtenir une "stérilisation" qui sera une mutilation d'office des chats.
En répondant favorablement à cette requête vous ouvririez la boîte de Pandore, en permettant la mutilation future d’autres espèces animales : les chiens seront les prochains, puis les furets, les rongeurs, etc.
Nonobstant une réaction extrêmement négative de votre électorat, vous prendriez là une mesure d'une importante inefficacité. En effet vous ouvririez ainsi une grande porte à des trafics clandestins d'animaux non mutilés qui échapperont à tout contrôle sanitaire.
Les conséquences seront également désastreuses pour la génétique animale car en diminuant le nombre de reproducteurs d'une espèce on augmente la diffusion des défauts de rares individus que la nature fait normalement disparaître.
Vos conseillers vous confirmeront que la nature ne permet aucune surpopulation, surtout celle des félins dont l'espérance de vie est si courte lorsque la nourriture est rare (70% des chatons sauvages meurent avant 3 semaines).
Il vous sera également impossible d'imposer cette mesure aux commerçant d'animaux, qui en profiteront pour augmenter l'élevage en batterie des animaux domestiques avec des femelles qui seront inséminées de force toute l'année pour les profits, comme le pratiquent déjà les éleveurs d'animaux domestiques vendus aux prix les plus élevés.
Aucun groupe de pression commerciale ou vétérinaire ne vous permettra de toucher à leurs gigantesques profits.
Au niveau qui est le vôtre, vous aurez rapidement compris à qui profiteraient des stérilisations obligatoires d'animaux non dangereux, ce à quoi le peuple de France s'oppose par la présente pétition.
Nous vous remercions donc de bien vouloir prendre en considération la volonté du peuple de France ici exprimée de s'opposer à toute législation restreignant la liberté de nos compagnons domestiques félins et autres.
Veuillez recevoir, monsieur le Ministre, l'expression de nos salutations les plus distinguées.
Elisabette TADECHI
176
signatures
Signez avec votre email
Plus que 324 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
mais quelle absurdité d'ici un an combiens de chatons dans les rue.
216
Catherine - Le 26/03/2015 à 13:00:18
Plus de 100 000 animaux sont abandonnés en France chaque année, cela ne vous choque pas ? Moi si. Mes animaux ont été stérilisés (après une portée pour les femelles) et ils n'en ont pas souffert pour autant et nous les avons accompagnés jusqu'à leur mort avec le même attachement qu'ils nous ont bien rendu eux aussi tout au long de leur vie. Quand les SPA seront vides, cela voudra dire que le sens des responsabilités des propriétaires et des vendeurs sera avéré. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Donc je signe par défaut votre pétition afin que mon commentaire apparaisse uniquement. Petite question subsidiaire : la pilule pour les femmes est-elle une mutilation ou un choix individuel ET responsable ?
152
Marie-pierre - Le 09/04/2015 à 07:34:51
Dans l'esprit de la liberté d'expression, je signe contre mon gré, pour signaler la stupidité de cette pétition !Si tous les chats laissés a l'abandon se reproduisaient en sachant qu'une chatte peut avoir une portée tous les 3 mois je vous laisse imaginer!Allez faire un tour dans un refuge pour y voir la misère animale et vous n'y verrez que des animaux stérilisés. Stériliser un animal,c'est aussi éviter les trafics,un animal stérilisé ça n'a pas d'intérêts pour les voleurs de chiens!!!