#LIBERONSLEBEAGLEMARSHALL
Le « Beagle Marshall » ou la nouvelle marque pour tester vos cosmétiques préférés. Des chiens nés pour être torturés.
Des Beagles balancés par la tête dans des remorques. Attachés par les pattes arrière avec des pinces, la tête en bas. Voici ce que dévoile la vidéo publiée par l’association L214*.
La prison de Marshall Bio Ressources est une réalité. A Gana, en Auvergne, des milliers de chiens naissent et meurent derrière les barbelés, sous l’œil des caméras de surveillance. Des dizaines d’hectares où les chiens hurlent à la mort, ça fait rêver.
Ils sont bien pratiques, ces Beagles Marshall. Connus et reproduits pour leur docilité ; leur résilience. On peut les maltraiter à foison, ils ne montreront jamais un signe d’agressivité envers leurs bourreaux.
Alors on ne se gêne pas. Sur la vidéo, on les voit se faire balancer dans des cages de 10m carré. Entassés à 35 dans des petites cours en béton, les bagarres sont régulières et inévitables. Pour parfaire ce tableau charmant, interdiction de les sortir, ou de les caresser.
Les Beagles Marshall ne sont pas seulement des cobayes. C’est une marque.
D’ailleurs l’entreprise en fait même la promotion sur son site dans le monde entier avec une superbe image de vente et un logo déposé. « Le chien bonne poire : on peut le maltraiter autant qu’on le souhaite, il vous regardera toujours avec des yeux larmoyants ». Voilà l’argument de vente de Marshall.
Des alternatives existent. Exigeons l’arrêt total de la commercialisation du « Beagle Marshall ».
Marshall assimile une vie et une conscience à une marque. Comme si leurs Beagles étaient un objet d’électroménager, ou un vêtement.
Signez et partagez cette pétition pour que Loic Dombreval et Cyril Desvignes, DG Europe de l'entreprise Marshall, puissent la voir et interdire ce commerce de la honte ; le commerce d’animaux vivants.
*Voici une vidéo publiée par L214 : https://blog.l214.com/2020/08/11/france-chiens-eleves-laboratoires-dexperimentation-animale
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.