Encore 1 093 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Magali rodier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfecture, police de l'environnement
La pétition
Mise à jour
Madame, monsieur
LE 21 JUIN 2020 au moment des foins mon papa a trouvé un faon (bébé du chevreuil). Mes chiens l'avaient encerclé pendant que mon père fanait le champs. Il est donc allé voir ce que les chiens gardaient.
Il a donc découvert cette petite biche toute apeurée et affamée et l'a donc ramenée à la maison pour que je puisse la nourrir.
Puis il est reparti faner ce champs, et a découvert, chose qu'il n'avait pas vu dans les herbes hautes, un deuxième faon mâle, malheureusement pour lui, la machine lui avait coupé les quatre pattes.
Le 28 juillet j'ai appelé la préfecture pour la déclarer, ceux-là m'ont dit qu'il fallait appelé le vétérinaire. Je l'ai donc contacté et il m'ont dit que l'animal ne rentrait pas dans leur catégorie et qu'il fallait appeler la police de l'environnement.
J'ai paniqué en entendant le mot police et j'ai donc abandonné ma requête.
Il a donc sauvé cette petite biche nommé Bella aujourd'hui.
Malheureusement le 30 Novembre 2020 j'ai reçu la visite de la police de l'environnement qui m'a dit que je n'avais pas le droit de la garder et que j'étais passible d'une amende, voire du retrait de ma biche.
Je ne sais plus quoi faire je n'ai pas envie de m'en séparer, elle fait partie de notre vie et de celle de la famille depuis presque 6 mois. On voulait en aucun cas lui faire du mal juste la protéger et l'aimer.
AIDEZ MOI A GARDER CET ANIMAL PRES DE NOUS S'IL VOUS PLAÎT.
73.907
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 093 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Deux poids, deux mesures, toujours incompréhensible et injuste. Les sanguinaires peuvent chasser plus que de raison, tout ce qui est vivant, il suffit qu'ils ne le déclarent pas (les quotas de chasse n'étant jamais dépassés, étonnant!!). On peut aussi élever (plutôt torturer en camps concentrationnaires) dans les pires conditions des animaux pour la chasse ou la nourriture en créant les pires nuisances pour son voisinage et l'environnement de ces exploitations industriels. Mais s'occuper avec amour d'un animal "sauvage" orphelin est interdit et réprimandé! Où sont passés le bon sens et le coeur de nos "responsables"? Nous sommes tellement déconnectés de la vie, du sensible, de la nature et de ses habitants. Demandez conseil à des assos, refuges,parc animalier ou s'occupant d'animaux ou ayant déjà ce genre d'animaux. En dernier recours la fédération de chasse pourrait vous donner des idées (ils connaissent les éleveurs de "parc de chasse" qui produisent de nombreux animaux dont les chevreuils). Enfin, la police de l'environnement devrait se concentrer sur les vraies nuisances et agressions de l'environnement,l'Etat ne faisant rien dans ce sens, les associations d'environnement sont remplies d'exemples répréhensibles; combien d'industries productiviste intensives touchent de l'argent public pour se mettre aux normes après un accident (ou un désastre même) sans que rien ne soit fait ensuite? Qu'ils fassent leur métier plutôt que de s'attaquer à un faible dont le "délit" est ridicule. Récemment on a l'exemple de Lactalis (où était la police?), mais il y en a tellement, tout les bétonneurs et amis du cac40; Les cours d'eau pollués aux pesticides entre autres...Tant d'exemple en france! des lois mais personnes pour les faire respecter, attaquez vous aux vrais problèmes, aux vrais "hors la loi"
180
Le 07/12/2020 à 16:32:55
Laissez les braves gens en paix pour une fois et allez vous occuper de tous les délinquants, le contribuable vous paie pour cela. Evidemment c'est toujours la même chose, s'attaquer aux gens honnêtes est très facile. Si cette petite fille et ses parents n'avaient pas sauver cet animal, que serait-il devenu?
170
Mireille - Le 07/12/2020 à 16:33:28
Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'une association pour la protection animale et lui demander conseil. ? Bella ne pourra probablement plus être rendue à la liberté.