Pétition
157
signatures
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
lecoleduchat
Destinataire(s) :
Mr le procureur du 06
Monsieur le Procureur,
C'est en tant que présidente d'une petite association de défense des animaux qui a pour nom "l'école du chat libre" et en tant qu'enquêtrice de la bonnne suite des soins apportés aux chats placés dans des chatteries que je m'adresse à vous.
Notre association s'élève contre l"euthanasie non justifiée des animaux ainsi que leurs mauvais traitements.
Or, il se trouve que des personnes XXXX placent des chats dans les ports et les résidences avoisinantes et les affament pour qu'il mangent les rats ....????!!!!
Quiconque s'intéressant un peu aux chats sait très bien que les chats ne s'attaquent pas aux rats qui sont par ailleurs aussi gros qu'eux et les mangent encore moins .
Cette notion absurde et barbare qui consiste à dire qu'il faut affamer les chats afin de se débarrasser des rats est donc totalement hors raison.
Quelques personnes aimant les animaux se sont donc mises à refuser de voir traiter si mal ces pauvres bêtes et a vouloir les nourrir.
Il semblerait que ce soit un crime puisque nous sommes agressées régulièrement, nos effets personnels jetés à la mer, nous sommes menacées et traitées comme on n'oserait traiter de vrais criminels, alors que nous n'agissons que par compassion devant le traitement infligé à ces pauvres bêtes .
A maintes reprises nous nous sommes adressés à la mairie , au commisariat sans suite hélas .
Je crois que la suite qu'ils auraient envisagée serait un placement en SPA où malheureusement le nouveau site qui n'est pas encore ouvert est déjà complet. De plus la SPA débordée euthanasie et de toutes manières les riverains ramèneront d'autres chats pour faire un "ménage rats" qu'ils ne peuvent faire .
Enlever ces chats et les euthanasier serait donc aussi cruel que stérile puisqu'ils les remplaceront par d'autres qui subiront le même sort.
Jusqu'à présent, nous essayons de maintenir à défaut de réduire la population chats existante en stérilisant les nouveaux arrivants et ce de nos deniers personnels comme la nourriture que nous leur donnons .
Les propriétaires des bâteaux qui prennent souvent les ports pour des vide-ordures sont les responsables de la prolifération des nuisibles. C'est là que réside le problème et il est stupide de demander aux chats de faire un travail de "voierie" qu'ils ne peuvent assumer.
La raison de mon courrier est de vous demander une intervention afin que nous puissions mieux gérer le problème, veiller à ce qu'on n'introduise plus de nouveaux arrivants et nourrir ces pauvres bêtes que des ignorants barbares affament pour rien .
Monsieur le procureur, je vous remercie du temps que vous avez pris pour lire ma requête, espère votre compréhension et vous assure de ma considération la plus entière.
Marie France Faverelle
présidente de l'association " L'ECOLE DU CHAT LIBRE"