Pétition
85
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Martin Perreault
Rosemont/Petite Patrie, Montreal, Quebec, Canada
Destinataire(s) :
Ville de Montréal, Accès Montréal
À l'attention de la Ville de Montréal, Accès Montréal
==========================================
Nous, soussignés propriétaires de chiens et résidents du quartier Rosemont/Petite Patrie (Montréal), désirons faire entendre notre voix à la Ville de Montréal en faveur d'une modification des parcs de chiens actuels dans le quartier Rosemont/Petite Patrie (parc Le Pélican (rue Masson/ Molson)et du parc Lafond (Laurier/13e)), afin que ces parcs soient mieux adaptés pour les propriétaires de chiens de petite taille.
Étant donné la population grandissante de chiens de toute taille au sein de notre communauté depuis quelques années, nous croyons qu'en adaptant les enclos, tous les maîtres confondus pourront s'adonner aux plaisirs quotidiens d'une promenade au parc sans se soucier ni d'une part ni de l'autre, des soucis parfois engendrés par la présente cohabitation des petits et grands chiens. Les chiens de très petite taille sont rarement en mesure de pouvoir se protéger contre les chiens de grande taille lorsque ces derniers sont tout simplement très agités ou parfois territorial face à leur espace ou à leurs jouets. Les chiens n'ont pas conscience de leur grosseur (petits ou grands), ce qui engendre parfois des situations désagréables pour tous, et par moments même, des frais de vétérinaire pour les propriétaires de chiens de petite taille. Il devient donc de plus en plus difficile pour tous les propriétaires de chiens de faire cohabiter les petits et grands chiens dans les enclos actuels.
C'est pourquoi nous demandons à la ville de Montréal, tout particulièrement à l'arrondissement de Rosemont/Petite Patrie, de bien vouloir faire adapter les parcs à chiens actuels de notre quartier en y créant un espace réservé aux petits chiens. Nous croyons que cette solution favorisera une meilleure cohabitation pour tous nos chiens, et pour tous les propriétaires.
Nous vous remercions de votre attention.
Nous, soussignés, propriétaires de chiens et résidents de la communauté Rosemont/Petite Patrie.