Le boeuf watusi du cirque Lydia Circus mort étranglé
Pétition
12.937
signatures
Encore 7 063 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
hervé33
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Procureur, de Monsieur le Maire et de la SPA
La pétition
Monsieur,
Alors que la troupe du cirque Lydia Circus était installée aux Rousses pour deux jours de représentations, l’animal âgé de 25 ans a été attaché à un arbre. Selon un témoin, le watusi qui s’était emmêlé les cornes dans les branches a été déplacé par les propriétaires du cirque. Il a alors été attaché à un autre arbre, comme le relate le journal « le Progrès ». Il se trouvait tout près de la ménagerie qui avait été installée sur un parking près d’une grande surface.
D'après Aujourd'hui en France "Pour certains, l’animal, qui était installé sur une pente détrempée par la pluie, s’est étranglé en enroulant sa corde autour de l’arbre auquel il était attaché. Pour la direction du cirque, une famille qui gère cet établissement depuis huit générations, le scénario est tout autre : ce sont des enfants qui auraient affolé le bœuf en jouant autour de lui. Pris de panique, il se serait étranglé."
De toute évidence, le watusi n'a fait l'objet d'aucune surveillance de la part des circassiens. Ils sont responsables de la sécurité des animaux qu'ils détiennent en captivité. Il s'agit d'une négligence et nous demandons une sanction envers ce cirque.
Non seulement les animaux sont exploités mais meurent de plus en plus de manière inexpliquée.
Cela n'est pas acceptable.
Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
12.937
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 063 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.