Je me présente, Marlène je suis née et j’ai grandi en Métropole et après une bonne partie de ma carrière professionnelle à Toulouse, j’ai enfin la possibilité de rejoindre mes chers parents âgés à la Réunion.
Réunion qu’ils ont quittée très jeunes pour vivre et travailler en France métropolitaine. Ils ont décidé d’y retourner pour y passer leurs vieux jours.
Là où tout a commencé pour eux et là aussi où tout finira. Mais je veux profiter des années qui restent à mes parents. Profiter de leurs merveilleux sourires, pouvoir partager avec eux des moments de bonheur, être à leurs côtés simplement, naturellement. Ils sont ma famille.
Pour ça j’ai mis en œuvre beaucoup d’énergie et de nombreux sacrifices, il fallait trouver un nouvel emploi et à plus de 9000 Kms. Des démarches difficiles, décourageantes à une telle distance.
Et enfin j’ai une promesse d'embauche et je suis attendue le 20 septembre prochain afin de prendre mes nouvelles fonctions.
Je vous ai parlé de mes parents, mais depuis plus de 10 ans il y a un autre être cher qui partage mon existence : Fara, ma chienne bouledogue française. Dix ans d’amour pur, indéfectible sur quatre pattes. Elle fait aussi partie de ma famille.
Mais voilà, il se trouve qu’à mon grand désespoir les compagnies aériennes refusent par sécurité (pour leur santé) les chiens race brachycéphale en soute, et n’autorisent que les chiens pesant 8 kgs contenant compris en cabine.
Fara pèse 10 kgs , elle est par conséquent interdite en cabine.
J’ai fait de multiples démarches auprès des compagnies aériennes, contacté de nombreuses associations, notre première Dame aussi. Toutes les portes restent fermées, aucune solution ne m’est proposée sauf celle d’abandonner ma compagne de vie, pour deux kilos en trop…
Je suis désespérée, cette situation est insensée et cruelle.
J’ai besoin d’aide, jamais je n’abandonnerai Fara.
Aidez-moi à ce qu’elle m’accompagne, je ne peux pas sacrifier mon chien. Même la confier à quelqu’un, elle est âgée et ne se remettrait pas de notre séparation.
Je demande juste une petite tolérance aux compagnies aériennes et particulièrement Air France, un geste de bienveillance, d’humanité sûrement, pour lequel je serais infiniment reconnaissante.
Merci à tous,
Merci à toi Fara qui pose ton regard plein d’amour chaque jour sur moi.
Marlène
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.