Avec 110 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tout le monde
La pétition
L'association de défense des animaux PETA a mené une enquête sur les conditions d'élevages des lapins angoras et les techniques utilisées pour les délester de leurs fourrures.
Si certains pensent qu'ils sont tondus de la même manière que les moutons, le protocole suivi pour les poils angora s'avère cruel. Dans une vidéo mise en ligne et filmée clandestinement par l'association, les poils sont prélevés à vif, et par poignées, sur les animaux hurlant de douleur.
Ces opérations sont répétées tous les trois mois, dès que les poils repoussent : cela aurait "l'avantage" d'être un gain de temps et de qualité, les poils arrachés étant plus longs. Depuis la diffusion de cette vidéo trois grandes chaînes de prêt-à-porter suédoises ont décidé d'arrêter de produire des articles avec de la laine angora. Mais combien d'autres le font encore ?
90 % de la laine angora provient de Chine. Cette dernière est d'ailleurs le premier exportateur mondial de fourrure angora. Quand vous achetez un pull, un chapeau, une écharpe ou un produit dérivé, vérifiez l'étiquette, s'il y a de l'angora il provient certainement de Chine.
Merci de prendre en considération leur souffrance !
890
signatures
Signez avec votre email
Avec 110 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
mes dames ,la balle est dans votre camp ,c'est comme les fourrures (vison etc etc
mes dames arretez de dénoncer ;agissez
10
Le 08/01/2014 à 18:05:22
MARIE
mais non , vous faites fausse route ,mes dames pas de laine angora en France ,c'est simple
de plus venant d'une personne qui tricote depuis plus de 20 ans ,la pelote de laine angora lui donne des allergies ,elle n'en tricote plus ,et ceux qui en porte risque aussi d'avoir des allergies
Marine
quand on ne connait pas le danger des renards sur la faune (maladie etc..) on se tait
10
Isabelle - Le 18/03/2014 à 22:13:12
Honte à la race humaine qui n'a pas la moindre once d'humanité...