BOYCOTTONS LE PARC ASTÉRIX SUITE À L’EUTHANASIE DE FEMKE !
Pétition
47.442
signatures
Encore 2 558 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Baptiste Dogliani
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Les Français, les visiteurs ou futurs visiteurs du Parc Astérix
La pétition
Le Parc Astérix, situé dans l'Oise en France, comptait 8 dauphins captifs dans leurs bassins, qui servaient "d'attractions" aux nombreux visiteurs du parc.
Le delphinarium a dû fermer ses portes, sous motif de « volonté du Parc de se concentrer sur son activité historique de parc d'attractions ». Ce qui aurait pu être une bonne nouvelle, mais les dauphins ont dû être transférés dans différents delphinariums en Suède et en Espagne, et non pas dans des sanctuaires : ils resteront donc captifs.
Femke, la dauphine considérait comme la doyenne du parc, avec plus de 30 ans de vie de captivité, était arrivée au parc en 2008. Elle a été euthanasiée car ses souffrances étaient trop élevées.
La plupart des dauphins présents dans les delphinariums européens ont été littéralement arrachés à leur liberté, à l'océan. C'est aussi le cas de Femke, qui avait été pourchassée et capturé en Floride, puis condamnée à une "vie" de captivité.
Femke présentait, depuis des années déjà, le syndrome de Cushing (maladie neurodégénérative et incurable), qui est le seul cas connu chez les dauphins dans le monde à ce jour. De plus, elle avait été séparé de son petit, Equinox, en 2017, que le parc avait envoyé dans un delphinarium en Grèce. Femke apparaissait anéantie par cette séparation.
Les souffrances causées par le parc ne sont pas et ne sont plus tolérables ! Femke a subi l'inimaginable !
Les dauphins ne sont pas heureux en captivité, comme tout être vivant, nous nous devons de préserver leur liberté ! En captivité, les dauphins présentent des signes d'anxiété et de dépression.
Ce qu'a enduré Femke et ce que continuera a enduré les 7 autres dauphins captifs est inadmissible ! Boycottons le Parc Astérix et tous les parcs gardant prisonniers les animaux !
47.442
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 558 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.