Non à la campagne de capture des chats errants à Mérignac
Pétition
7.900
signatures
Avec 2 101 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Union de particuliers
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Le Maire de Mérignac
La pétition
Monsieur Le Maire,
D'après le quotidien Sud Ouest, Une campagne de capture des chats errants se déroulera du 2 au 6 juin avenues des Marronniers, Jacqueline-Auriol et Marcel-Dassault à Mérignac en Gironde.
Les chats capturés seront conduits vers les services de la SPA, 361 avenue de l’Argonne à Mérignac.
La première question que nous vous posons est la suivante :
Quel sera le devenir de ces chats en fourrière? L'euthanasie?
Notre seconde question est la suivante :
Pourquoi choisir la solution de facilité : l'extermination au lieu de la stérilisation?
Nous vous demandons d'annuler cette campagne de capture dans les plus brefs délais.
Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, nos sincères salutations.
7.900
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 101 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Faites une campagne de stérilisation et laisser vivre ces animaux; fichez leur la paix bon sang!!! pourquoi s'arroger droit de vie ou de mort sur des êtres vivants; si vous connaissiez les chats , vous auriez quels bienfaits ils apportent aux bipèdes. Les gens qu ne comprennent pas sont des handicapés du coeur. Tiens un idée campagne de capture tous les sales gamins et euthanasie,,,
20
Eliane - Le 13/05/2014 à 15:23:37
Ce n'est pas la solution cette attitude car la solution est la stérilisation et puis il y en aura donc moins dans les rue en les aidant nos amis les chats et là je me demande que font les associations....! mais Monsieur Le Maire que faisons- nous de vous dons si vous déranger ? IMAGINER ce sont des être vivant comme vous et moi alors ayez un peu de conscience et d'humanité.....MERCI
20
Sylvie - Le 27/05/2014 à 13:17:54
Monsieur le maire de Mérignac, PS, monsieur Alain Anziani.
Les commentaires des opposants à votre campagne de meurtre - personne ne s'illusionne sur le devenir de ces chats - sont convaicants. Je vous demande de réunir un groupe de travail - avec les adjoints qui me sembent concernés : Anne-Eugénie Gaspar adjointe déléguée PS aux associations, René Saba adjoint délégué SC à la tranquillité publique, Bernard Le Roux, conseiller municipal délégué PS aux relations avec les citoyens, Thierry Trijoulet adjoint délégué PS, à la politique de la ville, David Charbit adjoint délégué SC au développement durable et à la démocratie locale, Anne Couplan conseillère municipale EELV déléguée à l'urbanisme opérationnel, Alain Lamaison conseiller municipal PCF délégué aux associations caritatives et sans aucun doute des représentants des vétérinaires locaux. Vous auriez ainsi la possibilité de prendre en compte l'ensemble des besoins de toutes les parties concernées et ainsi éviter le lobbying de personnes directement concernées financièrement par les solutions à court-terme, à savoir l'euthanasie.
Je vous remercie de réfléchir à cette proposition.