Les chats errants, issus de l'abandon humain dans les premières années de leurs vies, développent un comportement sauvage, survivent de manière indépendante. La multiplication de ses chats errants est un problème , pour leur bien-être avant tout, car ils n'ont pas accès à la nourriture, des soins ou un abri.
Les chats errants sont à l'origine de la surpopulation.
Le seul moyen d'y remédier est d'organiser des campagnes de stérilisations.
De telles campagnes éviteraient la recolonisationn de nouveaux territoires et favorisent l'intégration de l'animal en ville sans nuire à sa vie.En effet, après chaque stérilisation de chats errants, les animaux passent en statut de chats libres qui font partis de l'environnement à part entière en remplissant une fonction sanitaire (en chassant les populations de rongeurs) mais aussi en stabilisant la population féline d'un quartier et empêchant des nouveaux arrivants.
L'arrété du 3 Avril 2014 obligent dorénavant les municipalités à stériliser, identifier puis relâcher les chats errants. NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR DIFFUSER LES INFORMATIONS SUR CETTE CAMPAGNE.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS MONSIEUR LE MAIRE ET LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION SEINE EURE AFIN D'ORGANISER SES CAMPAGNES DE STERILISATION TRES IMPORTANTS POUR LES CHATS ERRANTS.