Nous , ferventes protectrices de la condition animale créons cette pétition afin d'aider L'APANC à obtenir ses revendications .(Pétition datant de 2017, sans beaucoup de changements)
L'APANC"SIGN ( communes du GRAND NOUMÉA) a lancé cette pétition adressée à SIGN NOUMÉA STOP à la maltraitance ! OUI au changement à la fourrière animale de Nouvelle-Calédonie
Signez cette pétition" Collectif A. a lancé une pétition à destination de SIGN (communes du Grand Nouméa)Depuis un an et demi nous demandons aux élus des communes siégeant au SIGN (fourrière animale) de nous entendre et de prendre des décisions pour le bien-être animal.
Les associations invitent les amis des animaux à monter au créneau pour dénoncer les EUTHANASIES ABUSIVES et le fonctionnement de la fourrière animale.
Seule une mobilisation massive fera bouger les élus, pour que les choses changent. > TROP D'ANIMAUX sont capturés et tués alors que la solution n'est pas là.
A vous qui ne pourrez peut-être pas être présents avec nous, soutenez nous au travers de cette pétition.
" Pour les loulous capturés par la fourrière , il est à noter des frais très onéreux sont demandés aux propriétaires voulant sortir leurs chiens et chats de celle ci. En effet source : Annie du Ranc, refuge animalier de Nouvelle-Calédonieranc@lagoon.nc
A LIRE ABSOLUMENT ! INFOS FOURRIERE message d Annie du Ranc refuge animalier nouvelle Calédonie)
" Nous intervenons de plus en plus pour aider les personnes démunies aux sorties de leurs animaux en fourrière, leur évitant ainsi le châtiment suprême : la peine de mort dans les jours qui suivent leur capture, et les drames que leur perte suscite au sein des familles, telle cette vieille dame que j’ai vue sangloter à deux reprises dans une galerie, la mort de sa petite chienne à la fourrière. Où cette autre dame me racontant comment elle s’était démenée toute la semaine pour trouver l’argent pour payer la rançon demandée pour ses deux chiens : quand enfin la somme a été réunie : trop tard : les deux chiens avaient été tués la veille, générant un drame chez elle avec ses enfants qui hurlaient à s’en rouler par terre et étaient inconsolables etc...
Les abus de ramassage ne se comptent plus. Quels crimes odieux ont donc commis ces malheureuses bêtes pour mériter un tel sort ? Bien souvent, être seulement assis au portail de leur maison... Quand leur enlèvement ne se passe pas devant les yeux de leur propriétaire !!
Votre générosité des derniers jours suite à notre appel aux dons sur les réseaux sociaux, nous a permis de faire libérer les chiens de deux familles qui étaient déjà dans la peine et le malheur et n’avaient pas besoin, de surcroît, de la perte de leurs chiens, surtout dans de telles conditions. Un grand merci à tous.
Tarif de la fourrière : 4500 le ramassage + 3000 par jour, donc systématiquement 4500 + 6000. Vos deux chiens sont ramassés le vendredi : il vous en coûtera 33000 F le lundi matin. Et comble de tout : si la bête est immatriculée, il vous en coûtera 2000 F de plus pour “frais d’identification” !
Imaginez un vétérinaire faire la même chose si vous lui amenez un chien ou un chat que vous venez de trouver ! (Tarif journalier à Boulouparis et la Foa : 4500 F par jour – à croire qu’on leur sert des toasts de foie gras et caviar – et ces malheureux sont descendus de suite à la fourrière de Nouméa pour y être euthanasiés, le comble !)Ce sont ces tarifs qui font que beaucoup d’animaux ne sont pas récupérés par leur propriétaire et sont immédiatement remplacés, non pas par un autre, mais par deux ou trois, voire plus !
Et tout arrangement pour le paiement est impossible : pas de paiement en plusieurs fois et les chèques sont encaissables de suite ! Les chats et chiens que nous sortons de fourrière sont immédiatement conduits chez le vétérinaire afin d’y être stérilisés et immatriculés. Beaucoup de personnes en situation précaire apprécient notre aide. Nous en profitons pour responsabiliser les propriétaires et faisons un suivi sanitaire de leurs animaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.