Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que cesse toute cruauté envers un être vivant !

Pour que cesse toute cruauté envers un être vivant !

Pour que cesse toute cruauté envers un être vivant ! Pétition
Encore 24 672 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Justice pour tous
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Gabriel Attal (Député des Hauts-de-Seine, président du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
L'Etat, Les associations , La Justice

Dans un monde où la violence est présente à chaque coin de rue, chaque pays, chaque île, chaque maison, il est temps que cela cesse.

Les guerres de territoire ou autre doivent cesser, car derrière chaque guerre, quel qu’elle soit se cache une histoire d’égo, derrière chaque acte de violence se cache la lâcheté envers un être plus faible.

Des peines doivent être mises en place à la hauteur des actes, il ne doit y avoir aucune limite elle doit être impartiale quelle que soit l’origine, la catégorie financière ou le statut !

La maltraitance animale très présente dans certains pays doit être sanctionnée de peines lourdes de conséquences afin de dissuader les auteurs de perpétuer leurs traditions ignobles.

Rétablissons ce que l’on appelait autre fois le bagne, pour tout acte de meurtre, de viol, et de pédophilie, et ce, quel que soit l’âge, aujourd’hui certains enfants sont eux même le propre danger comment peut-on ne rien risquer, quand à 14 ans, on est capable d’ôter la vie à quelqu’un ?

Finissons-en avec les prisons 4 étoiles qui coûtent cher à chaque citoyen pour nourrir blanchir et loger quelqu’un qui a enlevé la vie d’une femme, d’un homme, d’un enfant, d’un animal, ou violé…

Il est prouvé que la torture animal peut révéler plus tard un futur tueur en puissance, que ceux-ci reçoivent la peine adéquate pour leurs premières victimes, un animal est être vivants doté de certaines capacités que certains humains n’ont même pas.

Si aucune condamnation réelle n’est faite, il fera plusieurs autres victimes, aucun droit de l’homme ne doit subsister pour des êtres de ce genre.

PROTÉGEONS NOTRE AVENIR ET NOS ENFANTS !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 20/06/2024 à 17:24:16
Parmi les récentes pétitions dénonçant les sévices infligés à des animaux, y figurent plusieurs particulièrement atroces:
- Romi, une jeune chatte piétinée jusqu’à briser ses côtes et son sternum,
- Céleste, une jeune chatte, aplatie avec un balai et battue sauvagement par un voisin, chatte en état de choc dont le pronostic vital est engagé
-un jeune chaton de 4 mois 1/2, pattes arrière facturées, anus en sang et bourré de vers, violé par un monstre zoophile, a réussi à survivre après avoir été secouru
- Nuggets, un autre chaton de 10 mois, bassin et pattes arrière fracturés, anus béant et sanguinolent, trachée aplatie, lui aussi abusé sexuellement par un tortionnaire zoophile, est mort après d’horribles souffrances pendant plusieurs jours, et ce malgré les soins de sa famille
- 4 chatons bébés d’une chatte SDF, nourris par un bénévole, découverts morts, ventres cisaillés, entrailles sorties, ….et l’un d’eux la tête coupée
- des chatons jeté s par des fenêtres d’immeuble ou dans la Seine, scènes fllmées et mises sur des réseaux ‘sociaux’
- un chien découpé à la scie tronçonneuse par le couple censé s’en occuper
- un poulain mort de faim et de soif dans son enclos après 18 jours d’atroces souffrances,
- etc, etc , etc
Rien n’est fait pour que cela cesse, au contraire puisque les agresseurs,s’ils sont repérés, ne se voient infliger (et souvent pas d’ailleurs) qu’une peine minimale, ridicule au vu de l’horreur des odieux actes commis et des souffrances de ces pauvres victimes innocentes, ne demandant qu’à vivre et ayant le droit de vivre.
Nous, citoyens amis des animaux, nous disons «ça suffit», et exigeons du nouveau gouvernement, quand celui-ci sera mis en place, après les élections législatives, que soit créé un ministère de la condition animale, ministère spécifique et à part entière, chargé, en lien avec d’autres services compétents dans le domaine concerné (police, justice..assemblé nationale, etc ), non seulement de veiller au respect des lois existantes concernant les maltraitances perpétrées contre des animaux, mais aussi de mettre en place de nouveaux dispositifs, proposer de nouvelles lois, pour lutter contre ce fléau qui va grandissant, et pour améliorer de façon significative le bien-être animal: abattoirs, élevage intensif,... prévention (dans les écoles, collèges, des cours sur le respect dû aux animaux), etc.
Je vous invite aussi , en cette période d’élections législatives, à faire pression sur tous les partis politiques, à tous les candidats à ces élections, en montrant notre détermination à voter pour des personnes décidées à faire le maximum en faveur des animaux. Tous ensemble, nous ferons avancer la cause animale. Anélise, auteur de «Animaux, je vous aime» , recueil de poèmes
Mireille - Le 20/06/2024 à 17:19:44
Il serait temps que les gouvernants des pays du monde entier exercent une vraie justice. Pourquoi pas instaurer une loi mondiale ? Oui, chaque acte odieux, chaque cruauté, chaque massacre soit puni. Nos amis les animaux sont nos frères et sœurs, et ce quelle que soit la religion ! Réinstaller le RESPECT. Le seul mot qui stopperai net tout ça....
Rudicael - Le 21/06/2024 à 03:53:43
L' animal que je me méfie le plus C'est l homme.