Bonjour à toutes et tous,
Un grand merci pour votre signature ! Grâce à votre mobilisation, le cinéma CGR du Mans a annulé la venue des oiseaux lors de l'avant-première du film "Les oiseaux de pluie".
Les animaux ne sont ni des attractions, ni des acteurs ! PAZ continue à se mobiliser pour faire entendre cela au milieu du cinéma. Pour en savoir plus sur les actions que nous menons : https://zoopolis.fr/nos-campagnes/les-animaux-ne-sont-pas-des-jouets/stop-a-lexploitation-des-animaux-sauvages-pour-la-creation-artistique/.
À bientôt,
L'équipe de PAZ.
Le jeudi 6 mars 2025, le cinéma CGR du Mans projettera en avant-première le film “Les oiseaux de pluie” d’Ariel Néo. En plus d’avoir exploité des oiseaux sauvages et domestiques captifs pour le tournage, la réalisatrice vient présenter son long-métrage avec l’un des dresseurs qui amène des oiseaux dans la salle de cinéma. Quelle idée grotesque : les oiseaux ne sont pas des attractions ! Ils n’ont aucunement leur place dans une salle de cinéma, environnement bruyant et stressant.
Il est temps que le monde du cinéma évolue : il est aujourd’hui possible de représenter des animaux à l’écran sans en exploiter avec les effets visuels, l’animatronique et les banques d’images. Il n’y a donc aucun besoin de les emprisonner pour faire du cinéma, et encore moins pour faire l’animation lors d’avant-premières.
À travers cette pétition, nous demandons au cinéma CGR du Mans d’annuler la venue des oiseaux pour l’avant-première du film “Les oiseaux de pluie” d’Ariel Néo.