Encore 6 113 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine B
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot
La pétition
Mise à jour
Le cheval, la plus noble conquête de l'homme a depuis toujours le statut juridique d'animal de rente. Il est utilisé pour les courses hippiques principalement et malheureusement, quand il n'est plus "rentable", il est envoyé à l'abattoir !
Il est pour beaucoup de gens un animal de compagnie et la relation particulière qu'il entretient avec l'homme n'est plus à prouver. Monsieur le ministre, nous vous demandons de changer le statut juridique du cheval, afin qu'il devienne animal de compagnie. Nous n'aurions pas idée de mettre au menu nos chiens ou nos chats !... Il en est de même pour les chevaux.
Il faut une fois pour toutes, dire stop à l'hippophagie !! Nous ne voulons plus que nos chevaux partent à l'abattoir pour finir dans quelques assiettes !...car l'hippophagie est décriée par un très grand nombre de citoyens.
Avec notre plus grand respect. Bien cordialement
Catherine B et ses signataires
68.887
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 113 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La plus belle conquête de l'homme "le cheval" celui que nos ancêtres respectaient, aimaient et produisaient ENSEMBLE le fruit de leurs labeurs, et souvent accompagné du chien ce véritable AMI aimant, aimé et respecté . C'était l'époque de Marcel PAGNOL qui fait rêver aujourd'hui par sa QUALITE de vie, l'afflux du modernisme a tout détruit, c'est tellement VRAI qu'a cette époque il y avait du travail pour tous ! Alors il n'est jamais trop tard pour bien faire . Les chevaux ont bien droit à UNE RETRAITE PAISIBLE après avoir fait gagner tant d'argent à leurs propriétaires ! L'abattoir est un mot à BANIR .
410
Justice - Le 28/03/2019 à 08:16:44
Le cheval est un animal de compagnie, et l'être humain dégénéré qui n'est bon à rien... Y'en a marre de cette humanité régressive...
330
Le 20/06/2021 à 10:03:52
Christiane. Qu’on puisse manger du cheval me révolte. Cette bête magnifique rapporte de l’argent (manèges, courses, et j’en passe) et quand il est trop vieux on le mange. J’appelle ça de la barbarie !