Direction départementale des territoires des Vosges Service environnement
La pétition
le projet d'arrêté du plan de chasse 2017-2018 prévoit l’autorisation de la chasse à courre, de la chasse à l'arc, la chasse par temps de neige, et continue l'autorisation de la chasse tous les jours de la semaine.
La chasse à courre est une pratique d’une cruauté inacceptable : l'animal est traqué et poursuivi jusqu'à épuisement. Il meurt souvent forcé à se noyer ou dévoré par les chiens.Une barbarie inouïe.
La chasse à l'arc : l'animal n'est souvent pas mort sur le coup et agonise pendant des heures
la chasse par temps de neige et la vénerie sous terre : encore une pratique ignoble qui consiste à tuer des animaux rendus vulnérables par les intempéries. La vénerie sous terre consiste à lâcher des chiens pour acculer l'animal au fond de son terrier puis l'en extirper brutalement et l'abattre. D’autres méthodes toutes aussi barbares les unes que les autres telles que le gazage dans le terrier ou l’extirpation des animaux avec des pinces constituent une barbarie innommable.
la chasse est prévue tous les jours de la semaine, les véritables amoureux de la nature n'ont donc plus accès à la forêt en période de chasse.
Ce sont des sanguinaires dépourvus de toute sensibilité !! Mais , nous vivons dans pays débile ,avec des guvernants nuls ,que les français ramènent sans cesse au pouvoir !!! Comment ,après cela , voulez-vous que ces politiques pensent au sort des bêtes , trop pris par leur avidité de pouvoir et donc leur porte-monnaie ??? Rien que leurs interêts qui comptent , hélas ....PAUVRES ANIMAUX .......
390
Christine - Le 04/05/2017 à 08:50:28
il faudrait que chaque personne soit reconnue et identifiée personnellement et poursuivie pour acte de cruauté, des personnes dont le métier serait de les dénoncer avec preuves à l'appui.... que pouvons nous faire à notre échelle contre ces privilégiés qui se permettent tout sans être inquiétés?