Pétition
9.271
signatures
Auteur(s) :
Chat Vie et Santé, Louise Fontaine
C’est ce 1er juin 2022, sur la commune de Charenton-le-Pont, qu’un acte de cruauté envers les animaux a encore été commis.
3 chatons ont été découverts, enfermés dans un sac-poubelle.
Jetés d’une voiture en marche, l’un des chatons a eu le coup tordu et est mort sur le coup. Concernant ses deux sœurs, elles n’étaient pas sorties d’affaire.
Une des chatonne a subit un examen vétérinaire à la suite de difficultés à marcher. Après des miaulements de douleur dus à sa colonne vertébrale brisée à plusieurs endroits, la décision a été prise de la délivrer de ses souffrances.
La chatonne a été euthanasiée.
La dernière survivante se rappellera des premières années de sa vie et de son frère et sa sœur morts sous ses yeux.
L’association Pheonix qui a pris en charge les chatons recherche actuellement les éventuels témoins de cet acte atroce.
Aucun acte de cruauté envers les animaux ne doit rester impuni. Imaginez la violence du choc pour que la colonne vertébrale et le cou de ses petits êtres se brisent.
Il existe d’autres solutions pour les portées non désirées. Le massacre n’en est pas une ! Certains individus croient avoir le droit de vie ou de mort sur des chatons.
Quand on aime ses animaux, on les stérilise, pour éviter des portées non désirées, et de remplir les refuges alentours de petits chatons.
Quand on a une portée accidentelle, on peut décider de laisser les chatons à un refuge, qui recueillera, soignera, identifiera les chatons avant leurs adoptions dans une famille aimante.
Si vous êtes d’accord avec moi et que vous souhaitez que les choses changent, signez ma pétition.
Source : https://wamiz.com/chats/actu/sac-poubelle-plein-chatons-retrouve-frisson-parcourt-comprend-s-passe-22143.html