Pétition
16.898
signatures
Auteur(s) :
Louise Fontaine, Chat Vie et Santé
Les nouvelles tendances TikTok impliquant des chats fleurissent de plus en plus. Seulement, elles ne font rire que les propriétaires du chat et une petite partie du public.
Poser un glaçon sur son chat, mettre un concombre au pied de son chat alors qu’il est terrifié et filmer ses réactions… Voici comment les félins sont traités sur cette application.
En effet, le challenge “Put an ice cube on your cat” revient à poser un glaçon sur la tête de son chat, son dos ou son abdomen.
Dans certains cas, les chats ne réagissent pas au départ. Pourtant, cet acte n’est pas anodin et est capable de “perturber et causer de l’anxiété”.
Les chats n’aiment pas se mouiller ni le froid extrême du glaçon qui peut l’effrayer - et être dangereux.
Imaginez qu’on vous pose un glaçon froid sur la nuque et que l’on vous filme pour faire rire l’auditoire. Ce n’est pas une sensation agréable, voire très déplaisante.
C’est la même chose pour ces chats.
Il en est de même pour la tendance d’effrayer son animal à l’aide d’un concombre. Les chats, dans la plupart des cas, terrifiés par le concombre, se retrouvent dans un grand état de stress.
Provoquer une grande peur chez son animal peut altérer la relation de confiance qui s’était instaurée entre vous.
Quel intérêt de traumatiser nos petits protégés ?
Alors si vous êtes d’accord que les chats ne sont pas des bêtes de foires, destinés à générer des “j’aime” et des réactions sur les réseaux sociaux, signez cette pétition !