Madame, Monsieur,
Vous nous avez adressé un courriel le 9 décembre 2024 et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de vos préoccupations concernant les chats présents sur notre Domaine Center Parcs du Lac d'Ailette.
Nous avons bien pris connaissance de vos remarques et sommes sensibles à vos observations et comprenons l'émotion suscitée par cette situation.
Soyez assurés que nous prenons ce sujet très au sérieux et que nous avons à coeur d'agir de manière responsable envers les animaux présents sur notre site.
En réponse à vos interrogations, sachez que, chez Center Parcs, nous sommes conscients de la nécessité de préserver la nature et nous nous engageons à prendre soin de la biodiversité.
La protection et la valorisation de notre environnement naturel nous étant très précieux, nous travaillons, depuis de nombreuses années, en collaboration avec la société GROUPE SACPA qui effectue des campagnes de capture, de stérilisation et de soins vétérinaires sur les populations de chats dits « libres » présents sur notre parc.
Après enregistrement auprès de la société d’identification des carnivores domestiques, les chats sont réintroduits sur notre domaine ou placés dans des pôles de vie pour y être proposés à l’adoption. Chaque individu réintroduit possède un insert avec numéro d’identifiant et un carnet sanitaire.
Plusieurs campagnes ont été réalisées ces dernières années, totalisant plus de quarante enregistrements sur le portail I-CAD. Nous avons également rencontré la Société de Protection des Animaux de Laon, il y a quelques années, pour échanger sur les actions misent en place sur notre parc.
Nous sommes très attentifs à la population féline de notre domaine afin de reconduire de nouvelles campagnes de ce type.
Régulièrement, certains clients nous expriment le désir d’adopter un chat. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous procédons à leur cession dans l’optique de leur offrir une vie meilleure au sein d’un foyer.
En espérant avoir répondu favorablement à vos inquiétudes et vos interrogations, nous vous réitérons notre engagement dévoué envers le bien-être animal.
Dans l’attente de vous revoir sur notre domaine, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à nos salutations les meilleures.
Béatrice
Service Relation Clients
Ceci est leur réponse qui est une réponse standard classique a ceux qui les contactent pour fuir leur responsabilité et en plus, de plus une quarantaine d'enregistrerment a l'I-cad sur une dizaine d'années sur des centaines de chats qu'ils ont eux sur leur domaine ou sont t'ils passés et que vont devenir ceux qui restent et qui sont encore certainement encore 100 a 200 chats minimum ? En aucun ils ne parlent de les nourrirs ou de les abriter du froid .
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.