Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que les chats de Center Parcs du lac d’Ailette vivent dans de meilleures conditions
Pétition

Pour que les chats de Center Parcs du lac d’Ailette vivent dans de meilleures conditions

Pour que les chats de Center Parcs du lac d’Ailette vivent dans de meilleures conditions Pétition
12.678 signatures
Encore 7 327 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyen
Destinataire(s) :
Center parc
La pétition

Bonjour,


Je lance cette pétition pour sauver les chats de Center Parcs du lac d’Ailette. Ces chats sont livrés à eux-mêmes, ne sont pas nourris, n’ont pas d’abris et ne sont pas stérilisés.


Bien sûr, je sais que ces chats sont des chats errants, car ils ont à l’origine été emmenés en séjour à Center Parcs et perdus par leurs maîtres durant leur séjour. Après, certains d’entre eux se sont reproduits, ce qui fait qu’aujourd’hui beaucoup de chats sont malheureux dans ce parc. Ils ont de grandes difficultés à se nourrir, à boire et n’ont aucun abri pour se protéger du froid.


Vous me direz qu’ils n’ont qu’à chasser, et je vous répondrai qu’il n’y a pas assez de souris pour tout le monde. D’autres me diront qu’ils n’ont qu’à fouiller dans les poubelles du parc, et je vous répondrai que Center Parcs est un parc très propre, où chaque sac poubelle est bien fermé. De plus, les chats n’aiment pas manger les emballages vides, le carton ou le plastique.


Les chats sont affamés, certains sont très maigres, en mauvais état ou en mauvaise santé.


Beaucoup de chats attendent désespérément à côté des locaux à poubelles toute la journée, espérant que des humains aient pitié d’eux et leur donnent à manger. D’autres essaient d’obtenir de la nourriture auprès des personnes ayant loué un cottage pour quelques jours. Dans les deux cas, c’est souvent sans succès. Dans les rares cas où certains chats trouvent une famille généreuse qui leur donne à manger, cela ne dure que trois ou quatre jours, et en petite quantité, avant qu’ils ne retournent à leur errance. Ils doivent attendre peut-être des semaines ou des mois pour trouver une nouvelle famille qui leur offrira un peu de nourriture... S’ils ne meurent pas de faim d’ici là. En hiver, le froid est un danger supplémentaire, car il n’y a aucun abri pour eux. Mal alimentés, ils n’ont quasiment pas de calories à brûler pour se réchauffer.


Je sais que Center Parcs n’est pas directement responsable de ces chats, qui se sont accumulés dans leur parc. Cependant, ils profitent bien de leur présence, notamment pour réguler la population de souris ou attirer les visiteurs. Ils pourraient néanmoins les nourrir et leur construire des abris, à la fois individuels et collectifs, dans chaque zone du parc. Ils pourraient également installer des distributeurs de croquettes pour chats, remplis quotidiennement, et proposer des zones de nourriture humide (pâtée) que les employés du parc pourraient distribuer aux chats qu’ils croisent à proximité des cottages lors du ménage (par exemple, entre 10 h et 16 h tous les trois ou quatre jours).


En plus de cela, la stérilisation des chats actuels serait essentielle pour éviter que leur nombre ne continue à croître, créant davantage de malheureux. Center Parcs pourrait être aidé par des vétérinaires bénévoles ou négocier un tarif de groupe pour réduire les coûts.


Center Parcs est un parc fermé. Ce sont eux, et eux seuls, qui ont accès à ces chats et qui peuvent leur venir en aide face au manque de nourriture, d’eau et aux températures hivernales.


Sauver ces chats est leur devoir.


Les visiteurs apprécient ce parc pour sa beauté, la nature, le lac, la tranquillité, les animaux de la ferme… et les chats, qui font aussi partie de ce cadre. Avec un peu d’efforts, ce parc pourrait devenir un lieu idéal pour ces chats, avec de la nourriture, des abris et des soins adaptés. Malheureusement, de nombreux visiteurs repartent aujourd’hui tristes et traumatisés en voyant l’état de ces animaux. Certains nourrissent quelques chats durant leur séjour, mais ne peuvent pas les adopter, car ils ont déjà des animaux chez eux. Ils savent pertinemment que ces chats retourneront rapidement à leur errance et risquent de mourir de faim ou de froid.


Appeler une fourrière n’est pas une solution, car nous savons ce qu’il advient dans ces cas-là : les chats sont embarqués, et s’ils n’appartiennent à personne, ils sont euthanasiés. La SPA, quant à elle, est en surcharge et débordée d’animaux.


La meilleure solution est donc de maintenir ces chats sur place, de les nourrir, de leur donner à boire, de leur construire des abris et de les stériliser.


Merci à tous ceux qui signeront cette pétition pour que Center Parcs du lac d’Ailette nourrisse les chats tous les jours, installe des distributeurs de croquettes dans toutes les zones du parc et leur construise de multiples abris isolés.

12.678 signatures
Signez avec votre email
Encore 7 327 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
63 commentaires
Photo profil auteur
Anne - Le 17/11/2024 à 10:40:50
Contacter One Voice pour installer un Chapiti.
14 0
Patricia - Le 17/11/2024 à 09:28:32
c'est une honte ....center parc devrait faire quelque chose.....
12 0
Aurélie - Le 17/11/2024 à 00:39:03
Center Parc des Aillettes est un très beau parc. Je me suis posée la question si les chats avaient été abandonné. Ça me fait mal au cœur, si j’avais su je l’aurais nourri davantage et distribuer les croquettes que j’avais…
10 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que les chats de Center Parcs du lac d’Ailette vivent dans de meilleures conditions